C'est quoi au juste ce "Running Man Challenge" qu'on voit partout sur les réseaux sociaux ?

Le service METRONEWS
Publié le 2 mai 2016 à 13h14
C'est quoi au juste ce "Running Man Challenge" qu'on voit partout sur les réseaux sociaux ?

BUZZ - Lancé par deux jeunes lycéens américains, le Running Man Challenge est le nouveau défi qui agite les réseaux sociaux. Récemment relayé par Kyrie Irving et son coéquipier des Cavaliers Iman Shumpert, puis par le duo du Borussia Dortmund Aubameyang-Mkhitaryan, le Running Man Challenge s'exporte dans le milieu sportif. Let's dance.

Appelez un de vos potes. Mettez à fond le dansant " My Boo" de Ghost Town DJ's , tube des années 90, faites semblant de courir sur place en vous trémoussant, les coudes pliés, en rythme avec la musique. Ça y est, vous êtes prêt pour participer au "Running Man Challenge".

Diffusés il y a quelques mois sur les réseaux sociaux, ces pas de danse ont été popularisés par les jeunes basketteurs de l'université du Maryland, Jaylen Brantley et Jared Nickens, sur leur compte Instagram.

Jnickkkkkkk

Une vidéo publiée par Jaylen Brantley (@jaybriddle_1) le


Les sportifs savent aussi (bien) danser

A l'instar du Ice Bucket Challenge ou du Harlem Shake, le Running Man Challenge était d'abord un phénomène de marge d'abord avant de se répandre dans le monde entier, à vitesse grand V sur Internet. Les basketteurs de Cleveland, Irving et Shumpert, n'échappant pas à la fièvre du Runningman Challenge.   


À LIRE AUSSI >> Le Lion Challenge, nouveau défi après l'Ice Bucket Challenge

En France, la semaine dernière, le Marseillais George Kevin Nkoudou s'est lui aussi essayé à l'exercice. 

Et ce week-end, c'est la paire Aubameyang-Mkhitaryan qui s'est essayée au challenge sur la pelouse du Signal Iduna Park de Dortmund, après le premier des deux buts de l'international gabonais face à Wolfsburg (victoire 5 à 1).

Alors, maintenant que vous savez comment bouger votre corps, on attend vos vidéos !


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info