Champions Cup : le Racing bute sur les Saracens en finale

par Antoine HUOT DE SAINT ALBIN
Publié le 14 mai 2016 à 19h25
Champions Cup : le Racing bute sur les Saracens en finale

RUGBY - Le Racing 92 s’est incliné en finale de la Champions Cup contre les Saracens (9-21), samedi au Parc OL. Les partenaires de Dimitri Szarzewski, qui ont perdu sur blessure Carter, Machenaud et Dumoulin en cours de match, se sont heurtés à de solides anglais. Les Sarries remportent leur premier trophée européen.

Il n’y aura pas de doublé français en Coupe d’Europe. Le Racing n’a pas su imiter, samedi, Montpellier, vainqueur de la Challenge Cup, la veille, face aux Harlequins. Les hommes de Laurent Travers et Laurent Labit ont fait face à un adversaire de taille, plus réaliste. Sous la pluie lyonnaise, peu propice aux grandes envolées, les joueurs français se sont heurtés à une féroce défense anglaise. Souvent maîtres du ballon, les coéquipiers de Dimitri Szarzewski n’ont jamais pu percer la muraille rouge et noire. Seuls les coups de pied de Goosen ont permis au Racing de ne pas lâcher au score.

Farrell serial buteur

Malgré l’arrêt des gouttes de pluie, le jeu n’en a pas été plus flamboyant. Les Ciels et Blanc ont eu du mal à trouver les ailes. Surtout, ils ont sans cesse dû se réorganiser durant le match après de nombreux coups du sort. L’équipe des Hauts de Seine a perdu coup sur coup ses deux métronomes : Maxime Machenaud d’abord, puis Dan Carter. Le Néo-Zélandais, touché à un genou a été remplacé dès le début de la deuxième mi-temps par Rémi Talès. Et comme si cela ne suffisait pas, Alexandre Dumoulin quittait lui aussi ses partenaires sur blessure, remplacé par Henry Chavancy.

A LIRE AUSSI >>  Dan Carter tout sourire pour son premier entraînement au Racing

C’était trop pour les joueurs de Colombes. Car en face, les Saracens, avec un froid réalisme ont pris un malin plaisir à punir toutes les petites fautes parisiennes. Et avec un artilleur comme Owen Farrell, cela ne pardonne pas. Le demi d’ouverture international anglais a inscrit les 21 points de son équipe. Après une première finale perdue en 2014 contre Toulon, les Sarries décrochent leur premier trophée européen.


Antoine HUOT DE SAINT ALBIN

Tout
TF1 Info