RUGBY - Le Racing 92 a sûrement dit adieu à la qualification en quarts de finale de la Champions Cup. Samedi, le club francilien a été battu à domicile par Glasgow. Clermont, également défait, a tout de même ramené deux points de bonus d’Irlande. Seul le Stade Toulousain est sorti victorieux de son affrontement.
Samedi, les trois clubs français en lice en Champions Cup ont connu des fortunes diverses. De fortune, il n’y eu guère à Colombes. Les champions de France en titre se sont inclinés (14-23), logiquement, à domicile contre Glasgow. Rapidement devant au score grâce à un essai de Juan Imhoff, les Ciel et Blanc n’ont pas su garder leur avantage par la suite. La faute à des Ecossais très joueurs qui sont allés à dame à deux reprises grâce à Dunbar et Price. Malgré une belle réaction et un essai de Dan Carter en fin de match, les joueurs de Laurent Travers et Laurent Labit, avec deux défaites en deux matchs, ont très sérieusement compromis leur chance de qualification pour les quarts de finale de la compétition.
Toulouse peut encore y croire
Autre équipe défaite, Clermont. Les Auvergnats, au terme d’un match très spectaculaire, ont été battus (39-32) par l’Ulster. Pourtant, tout n’est pas à jeter pour les coéquipiers de Morgan Parra. En effet, les Jaunards ont ramené deux points de bonus (offensif et défensif) dans leur escarcelle, grâce notamment à quatre essais (par l'intermédiaire de Yato, Spedding, Abendanon et Chouly) inscrits en terre irlandaise . Grâce à ce petit butin, les hommes de Franck Azéma conservent la tête du groupe 5 avec trois points d’avance sur leur adversaire du jour.
Défaite 39-32 face à l @UlsterRugby . Clermont ramène 2 points de plus en Auvergne et conserve la tête de la poule de @ChampionsCup_FR pic.twitter.com/dYrtYu59Kq — ASM Rugby (@ASMOfficiel) 10 décembre 2016
Seul le Stade Toulousain est sorti vainqueur de son affrontement du jour, face aux modestes italiens de Zebre. Les Rouge et Noir, handicapés par une mauvaise entame de campagne européenne, ont décroché un bonus indispensable (36-6) sur le terrain des Zebre. Les hommes d'Ugo Mola ont mis une mi-temps à y parvenir après un quatrième essai tout en puissance de Yoann Huget juste avant la pause, dans l'épais brouillard de la plaine padane qui a contraint l'arbitre gallois Ian Davies à siffler la fin de la rencontre à la 64e minute, comme le permet le règlement si le résultat est acquis après l'heure de jeu. Il leur faudra toutefois rééditer samedi prochain à Ernest-Wallon la même performance face aux Italiens, avant de pouvoir jouer leur qualification en janvier chez les Wasps et face au Connacht à domicile.
Le brouillard est trop épais & l'arbitre décide de stopper la partie ! Le score est cpt acquis avec cette victoire bonifiée du ST ! #ZEBREST — Stade Toulousain (@StadeToulousain) 10 décembre 2016
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info