Le Paris Saint-Germain et ses joueurs Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani et Layvin Kurzawa ont été convoqués par la commission de discipline de la LFP.Ils vont de voir répondre des chants homophobes entonnés lors d'un match du PSG, ce dimanche 24 septembre.Suite à la publication d'une vidéo, le gouvernement avait demandé des "sanctions".
Des chants qui n'ont pas leur place ni dans un stade, ni ailleurs. Le PSG et quatre de ses joueurs ont été convoqués par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour répondre des chants homophobes entonnés à la fin du Classico, à Paris, ce dimanche 24 septembre.
Les internationaux français Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani et Layvin Kurzawa, ainsi que l'international marocain Achraf Hakimi seront entendus le 5 octobre prochain.
Le PSG condamne "toutes les formes de discrimination"
Selon des journalistes présents lors du match, les chants ont été entonnés pendant plus d'une dizaine de minutes à la fin du match pour célébrer la victoire 4 à 0 du PSG contre l'OM. Lundi, le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT, Olivier Klein, a relayé une vidéo d'une trentaine de secondes dans laquelle on peut entendre des supporters du PSG entonner ces chants homophobes à l'encontre des joueurs de l'équipe marseillaise. Il s'est alors dit "très choqué" et a réclamé des "sanctions".
Les quatre joueurs parisiens convoqués ont également été filmés en train d'entonner un chant insultant envers les Marseillais devant la tribune Auteuil. Le PSG avait par la suite indiqué que le club "condamne toutes les formes de discrimination, notamment l'homophobie, et tient à rappeler qu'elles n'ont leur place ni dans les stades, ni dans la société".