Chaos au Stade de France : après le fiasco, le temps des explications... et des enquêtes

Chaos au Stade de France : Liverpool ouvre une cellule de soutien psychologique pour ses supporters

LC.
Publié le 2 juin 2022 à 12h52
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Après le fiasco de la finale de la Ligue des champions, le club de Liverpool propose une aide psychologique à ses supporters.
Des fans qui peuvent dès à présent contacter des thérapeutes ou des conseillers, et ce gratuitement.

Moins d'une semaine après la finale de la Ligue des champions, Liverpool veut soigner les séquelles de ses fans. Faute de tickets valides, plusieurs centaines de ses supporters n'avaient pas pu rentrer dans l'enceinte du Stade de France lors du match qui a opposé leur équipe à celle du Real Madrid samedi dernier. Certains avaient alors été aspergés de gaz lacrymogènes, d'autres, parfois même des enfants, violemment bousculés.

Un "soutien urgent"

"Les scènes vécues au Stade de France et aux alentours, avant et après le coup d'envoi, resteront longtemps dans les mémoires pour de mauvaises raisons", a indiqué le club anglais sur son site. Aussi, les dirigeants de Liverpool offrent "un soutien urgent" à leurs fans, lésés lors de la finale. Dès à présent, chacun peut contacter un thérapeute ou un conseiller qui proposeront une aide gratuite, annoncent-ils.

En plus de cet appui, le club demande à ses supporters, ceux qui étaient présents au Stade de France, de remplir avant le 5 juin prochain un formulaire en ligne de retour d'expérience. Ces témoignages permettront de "soutenir toute enquête sur la gestion opérationnelle de l'événement", ajoute l'équipe dirigeante. Une ligne téléphonique, ouverte 24h/24, a d'ailleurs été ouverte pour recueillir les paroles des fans anglais, enfants inclus.

Lire aussi

Mardi, le président du club de football de Liverpool, Tom Werner, a réclamé des excuses au gouvernement français. "Au nom de tous les fans qui ont vécu ce cauchemar, je demande des excuses de votre part, et l'assurance que les autorités françaises et l'UEFA permettront à une enquête indépendante et transparente d'avoir lieu", a-t-il déclaré dans une lettre adressée à la ministre des Sports, publiée par le quotidien Liverpool Echo.


LC.

Tout
TF1 Info