Chelsea : José Mourinho a recalé le PSG deux fois

Publié le 17 février 2015 à 15h30
Chelsea : José Mourinho a recalé le PSG deux fois

FOOTBALL - José Mourinho a révélé qu'il avait refusé deux fois le poste d'entraîneur du PSG. Le coach portugais de Chelsea n'en porte pas moins un regard positif sur des champions de France qu'il retrouve mardi en 8es de finale de la Ligue des champions.

Ce mardi, José Mourinho prendra place sur le banc des visiteurs à l'occasion du 8e de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et Chelsea. Cela aurait pu être différent si le technicien portugais avait répondu favorablement à l'appel des dirigeants parisiens. Le 12 octobre dernier, le coach de Chelsea avait confirmé avoir été approché par le club de la capitale dans le cadre de l'émission Téléfoot . Et pas qu'une fois. "J'ai connu le projet du PSG avant qu'il ne soit initié. J'ai été la première option pour aller avec Leonardo, avait confié le "Special One". J'y ai beaucoup pensé, mais j'étais au Real Madrid une fois et de retour à Chelsea la seconde fois".

"Etre champion avec Paris, ce n'est pas une chose d'un autre monde"

Paris a donc tenté sa chance, en vain. Et pas sûr que cela ne s'arrange à l'avenir, Mourinho profitant de cet entretien pour tacler à sa manière le manque de concurrence en Ligue 1 pour le PSG. "Je suis dans le club où je veux être. Je suis un homme de football. Etre champion avec le Paris Saint-Germain, ce n'est pas une chose d'un autre monde. Etre champion en Angleterre, c'est une chose fantastique pour tout le monde car c'est très difficile", avait en effet estimé le "Mou".

EN SAVOIR + >> Mourinho : "Ce sera le même PSG, mais pas le même Chelsea"

Laurent Blanc n'a donc pas de souci à se faire. José Mourinho ne viendra a priori pas lui chiper sa place à l'avenir. A l'automne dernier, le Portugais se contentait de donner un simple avis, positif, d'observateur sur les champions de France, qu'il voyait capables de remporter la Ligue des champions. "Paris a beaucoup de qualités, avec un bon entraîneur. Le président connaît maintenant bien le football, Leonardo a fait un travail de base fantastique. Les joueurs ont l'expérience. L'année dernière, ils ont joué les quarts de finale. Ils ont gagné contre Barcelone. Ils ont toutes les conditions, mais la Ligue des champions, c'est la Ligue des champions", rappelait celui qui affirme vouloir encore entraîner une quinzaine d'années. Ce qui laisse du temps aux dirigeants parisiens pour retenter leur chance.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info