Chute mortelle dans le Mont-Blanc : la championne du monde de ski alpinisme Adèle Milloz parmi les victimes

La rédaction de TF1info
Publié le 14 août 2022 à 15h05, mis à jour le 14 août 2022 à 15h21
Adèle Milloz a été gendarme au sein du PGHM de 2015 à 2019.

Adèle Milloz a été gendarme au sein du PGHM de 2015 à 2019.

Source : Gendarmerie Nationale

Vendredi, le corps d'une guide âgée de 26 ans et celui de sa cliente de 30 ans ont été retrouvées en fin de journée dans le massif du Mont-Blanc (Alpes) à Chamonix.
La plus jeune, Adèle Milloz, était une championne reconnue de ski alpinisme.
Sa disparition a suscité une vive émotion.

Son corps a été retrouvé vendredi, avec celui de sa cliente, dans une face de l'aiguille par des témoins qui parcouraient également la voie normale de l'aiguille du Peigne, dans le massif du Mont-Blanc. À 26 ans, Adèle Milloz était une grande connaisseuse de la montagne. Aspirante guide de montagne, la jeune femme avait, de 2015 à 2019, été gendarme au sein du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) Bourg-Saint-Maurice et de Modane. 

Lire aussi

Au cours de son passage au sein de cette unité d'élite, la jeune femme originaire de Tignes a été sacrée championne de monde militaire en 2017 avec Laetitia Roux, rappelle la Fédération française de montagne et d'escalade, faisant mention d'un palmarès élogieux : "En 2018, encore chez les espoirs, elle gagne le Championnat d’Europe de sprint chez les seniors. Adèle a arrêté sa carrière en 2019 après un podium en espoirs au championnat du monde de sprint et une 6e place à la Pierra Menta, course qu’elle adorait par-dessus tout". "Son sourire et sa bonne humeur nous manqueront toujours", se souvient Thierry Galindo, entraineur de l’équipe de France de ski-alpinisme, dans un communiqué.

Ce dimanche, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s'est dite "profondément peinée" et a adressé ses condoléances à la famille de la championne et à celle de la femme qui l'accompagnait, mais également aux collègues de la jeune femme à l'école nationale de ski et d'alpinisme de Chamonix. 


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info