Cleveland n’abdique pas et arrache un match 6 face à Golden State

Jérémy SATIS
Publié le 14 juin 2016 à 7h48
Cleveland n’abdique pas et arrache un match 6 face à Golden State

BASKET – Alors que Golden State bénéficiait d’une première balle de titre après avoir remporté son troisième match il y a deux jours sur le parquet de Cleveland, les coéquipiers de Stephen Curry ont finalement concédé la défaite ce lundi soir (97-112). De quoi relancer le suspense dans cette finale NBA.

Le champagne était au frais et les spectateurs de l’Oracle Arena sont venus pour le sabrer. Stephen Curry et sa bande avaient en effet l’opportunité de décrocher le titre NBA, ce lundi soir, lors du cinquième match, un an après avoir été champion à l'extérieur. Mais les joueurs de Cleveland, emmenés par le formidable duo Kyrie Irving (41 pts) et LeBron James (41 pts), ont douché les espoirs des Warriors. C’est la première fois que deux équipiers marquent au moins 40 points dans le même match dans l’histoire de la NBA.

L’absence de Draymond Green préjudiciable

Suspendu pour accumulation de fautes flagrantes par la ligue, Draymond Green a énormément manqué sous la raquette pour les Warriors. Pourtant, en début de rencontre, Golden State était dans le coup, notamment grâce à une réussite à trois points, lui ayant permis de mener au terme du premier quart-temps (32-29) et d’être à hauteur des Cavs après le deuxième (61-61).

Mais les coéquipiers de Stephen Curry (25 pts) ont fini par voir leur rendement baisser au tir. Ils ont même terminé la partie avec un pourcentage de réussite de 36% au tir, là où les Cavs caracolaient à 53%. Dans le troisième quart, le show Irving-James s’est poursuivi et Cleveland est passé devant, au point de n’être plus rattrapé. Le suspense est totalement relancé. Il faudra donc en passer par un match six, àsur le parquet de Cleveland, qui rêve de devenir la première équipe championne NBA après avoir été menée 3-1 en finale.

A LIRE AUSSI >> Golden State venait pourtant de battre Cleveland à l'extérieur


Jérémy SATIS

Tout
TF1 Info