Copa America : l'Argentine et Messi, encore raté

Le service METRONEWS
Publié le 5 juillet 2015 à 0h48
Copa America : l'Argentine et Messi, encore raté

FOOTBALL - Le Chili a remporté la Copa America 2015 en dominant l'Argentine en finale au terme de la séance de tirs au but (0-0, 4 tab 1), samedi à Santiago. Et Lionel Messi d'essuyer un nouvel échec sur la scène internationale.

Les finales se suivent et se ressemblent pour l'Argentine. Un an après avoir vu son rêve de sacre mondial s'envoler face à l'Allemagne, l'Albiceleste de Lionel Messi a déposé les armes en finale de la Copa America, samedi face au Chili.

Première pour le Chili

Le pays organisateur a inscrit son nom au palmarès de la compétition pour la première fois en s'imposant à l'issue de la séance de tirs au but (4-1), alors que les filets n'ont pas tremblé lors du temps réglementaire et de la prolongation (0-0). Gonzalo Higuain a raté sa tentative, Claudio Bravo a repoussé le tir au but d'Ever Banega, avant qu'Alexis Sanchez ne libère le Stade national d'une Panenka subtile.

Devant son public, la Roja ouvre son compteur continental au terme d'un tournoi bien négocié entre agressivité de tous les instants et jeu tourné vers l'avant suivant la volonté du sélectionneur Jorge Sampaoli. L'Argentine, elle, poursuit une disette en Copa initiée en 1993, année de sa dernière victoire dans la compétition. Malgré Lionel Messi qui, à maintenant 28 ans, devra encore patienter avant de soulever un trophée majeur avec sa sélection.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info