CR7 positif au Covid-19

Publié le 13 octobre 2020 à 17h28
Cristiano Ronaldo au Stade de France, lors du match nul concédé face à l'Equipe de France en Ligue des Nations.
Cristiano Ronaldo au Stade de France, lors du match nul concédé face à l'Equipe de France en Ligue des Nations. - Source : AFP

CONTAMINÉ - Après avoir affronté les Bleus dimanche au Stade de France, Cristiano Ronaldo rejoint la liste des stars du ballon rond positives au Covid. En quarantaine, il ne pourra pas être aligné contre la Suède, mercredi.

Deux jours plus tôt, il foulait la pelouse du Stade de France, dans une affiche présentée comme le choc au sommet du groupe 3  de la Ligue des nations. Ce mardi, soit quarante-huit heures après ce triste 0-0, on apprend que Cristiano Ronaldo, la star portugaise du ballon rond, a été testé positif au Covid-19. S'il a pu disputer quatre-vingt-dix minutes, CR7 sera donc forfait contre la Suède mercredi soir à Lisbonne en Ligue des Nations, a annoncé mardi la Fédération portugaise de football (FPF).

Cristiano Ronaldo a "été testé positif au Covid-19 et ne jouera pas contre la Suède", a indiqué la fédération dans un communiqué publié sur son site internet.

CR7 en quarantaine

L'attaquant vedette de la sélection portugaise "est asymptomatique" et se trouve "en quarantaine", a précisé la Fédération. Les autres joueurs de la sélection portugaise, testés mardi matin et dont les résultats "sont tous négatifs", pourront s'entraîner mardi après-midi.

La semaine dernière, avant le déplacement en France, deux autres joueurs portugais avaient été testés positifs : le gardien lyonnais Anthony Lopes et le défenseur lillois José Fonte. La séance d'entraînement, qui était initialement prévue mardi matin, avait été reportée mardi matin sans que la fédération ne donne d'explications. 

Cristiano Ronaldo est le dernier footballeur-vedette en date testé positif au coronavirus après notamment Neymar, Kylian Mbappé et Zlatan Ibrahimovic.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info