Coronavirus : vers une reprise de la Premier League le 8 juin ?

Publié le 25 avril 2020 à 18h33
Coronavirus : vers une reprise de la Premier League le 8 juin ?
Source : Isabel Infantes / AFP

HYPOTHÈSE - Ce samedi, le Times indique que les instances du football anglais envisagent une reprise de la Premier League le 8 juin prochain, le tout à huis clos, avec des mesures sanitaires strictes. L'objectif est de finir la saison le 27 juillet, pour laisser le champ libre aux coupes d'Europe.

Suspendue depuis le 13 mars dernier en raison de l'épidémie de Covid-19, la Premier League anglaise pourrait reprendre le 8 juin prochain, affirme le Times ce samedi. Selon le journal britannique, les instances du football anglais ainsi que d'autres sports ont eu des discussions avec le gouvernement britannique pour savoir quand ils pourront reprendre, cela uniquement sur des "terrains autorisés".

Les matches se dérouleraient ainsi à huis clos, avec un maximum de 400 personnes autorisées, dont les journalistes, seulement si elles ont été testées négativement au coronavirus. Le tout dans des stades présélectionnés afin de limiter le recours aux services médicaux. En tout, il reste 92 matches à jouer pour le compte de la saison actuelle de première division anglaise.

Des vestiaires supplémentaires et des échauffements individuels ?

Pour respecter les gestes barrières et ainsi garantir une meilleure distanciation sociale, des vestiaires supplémentaires pourraient être mis en place, alors que les joueurs pourraient être contraints de s'échauffer individuellement, déjà en tenue de match. L'objectif est ainsi de finir la saison le 27 juillet prochain, afin de laisser la place aux coupes d'Europe, qui pourraient se dérouler au mois d'août. Concernant la saison 2020-21, la date du 22 août a été évoquée pour la débuter.

Ailleurs en Europe, la Bundesliga s'apprête à rouvrir ses portes, ayant repris le chemin de l'entraînement ces dernières semaines et espérant reprendre la compétition le 9 mai prochain, si les autorités donnent leur feu vert. En France, le bureau de la Ligue de football professionnel (LFP) a indiqué vendredi sa volonté de faire passer des bilans médicaux complets aux joueurs, en vue d'un retour à l'entraînement et d'une reprise de la Ligue 1 mi-juin.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info