Coup de tête contre Thiago Motta : Brandao fait ses excuses... éphémères

Publié le 19 août 2014 à 9h32
Coup de tête contre Thiago Motta : Brandao fait ses excuses... éphémères

FOOTBALL - Brandao a-t-il recouvré la raison ? On y a cru. Lundi, l'attaquant brésilien qui, d'un coup de tête, a fracturé le nez du Parisien Thiago Motta samedi, a "demandé pardon" sur Facebook et Twitter... avant de faire disparaître le message.

Faute avouée, à moitié pardonnée. Enfin pas vraiment. Auteur d'un coup de tête sur le Parisien Thiago Motta samedi dans les couloirs du Parc des Princes (2-0), le Bastiais Brandao a finalement fait son mea culpa "digital" lundi, via ses comptes Twitter et Facebook .  

"Je tiens à demander pardon à mon collègue Thiago Motta et à mes équipiers pour ce faux pas, je regrette mon attitude et je compte sur la compréhension de tous mes amis et fans", avait posté le Brésilien en portugais (Thiago Motta est italiano-brésilien). Cette communication comme une première étape vers un semblant de rédemption en vue de l'inévitable saisie du dossier par la commission de
discipline de la LFP de jeudi.  

En attendant la procédure de la LFP

Sauf qu'une heure plus tard... le message avait disparu et sur le compte Twitter du joueur et sur sa page Facebook. Sans doute en raison d'une subtilité juridique en vue d'une procédure de licenciement de la part du club corse. Celui-ci a néanmoins annoncé qu'il laissait la LFP prononcer la sanction sportive.

Quoi qu’il en soit, il paraît peu probable que le Brésilien, dont la réputation n'est plus à faire, échappe à une sanction exemplaire. Les textes prévoient, en effet, entre un et deux ans de suspension pour un coup de sang qui a valu à Thiago Motta, dont les joueurs corses ont dit qu'il avait passé son temps à insulter les joueurs sur le terrain , une fracture du nez. 


Emmanuel BOUSQUET

Tout
TF1 Info