Coupe Davis : Andy Murray bat Gilles Simon et élimine la France

Le service METRONEWS
Publié le 19 juillet 2015 à 17h18
Coupe Davis : Andy Murray bat Gilles Simon et élimine la France
L'essentiel

TENNIS – Gilles Simon s'est incliné dimanche pour le compte du 3e simple des quarts de finale de Coupe Davis (4-6, 7-6, 6-3, 6-0). Le héros de ces quarts de finale se nomme Andy Murray. L'Ecossais a porté la Grande-Bretagne jusque dans le dernier carré, une première depuis plus de trente ans.

Condamné à l'exploit, Gilles Simon n'est pas parvenu à ramener l'équipe de France dans la partie, face à Andy Murray, dimanche à Londres (4-6, 7-6, 6-3, 6-0). Le Français avait bien démarré la rencontre, empochant le premier set et menant même 4-2  dans la seconde manche mais il n'est pas arrivé à contrer un Murray, pourtant perclus de crampes, qui a rapporté les 3 points à son équipe.

Une première depuis 1981


Au bout du 3e simple, c'est finalement l'Ecossais qui, en puisant dans ses ressources, propulse la Grande-Bretagne en demi-finale de la Coupe Davis pour la première fois depuis 1981. Ils affronteront l'Australie de Lleyton Hewitt. La France, elle, est éliminée dès les quarts de finale, sans que Richard Gasquet, pourtant demi-finaliste à Wimbledon, n'ait eu son mot à dire durant ce week-end. Finaliste en 2014, les Bleus du capitaine Arnaud Clément échouent à nouveau dans leur projet de conquête d'un dixième Saladier d'argent, qu'ils n'ont plus soulevé depuis quatorze ans.


Tout
TF1 Info