COUPE DAVIS – Un temps réticent à l'idée de prolonger son aventure à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis, Yannick Noah a finalement décidé d’en rester le capitaine d’après RMC.
Son attachement à cette équipe de France de Coupe Davis est vraiment plus fort que tout. Alors que Yannick Noah s’était un temps montré réticent à l’idée de poursuivre son aventure à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis au sortir d’une campagne complexe marquée par une élimination en demi-finale contre la Croatie et des difficultés à gérer le comportement de ses hommes, Gaël Monfils en tête, le dernier tennisman tricolore vainqueur de Roland-Garros a finalement décidé de rester le capitaine des Bleus une saison supplémentaire d’après RMC.
Le Japon attend la bande à Noah en février
Désireux de consulter le DTN Arnaud Di Pasquale et le président de la FFT Jean Gachassin avant de prendre sa décision finale, Yannick Noah se serait finalement entendu, avant de partir en vacances, avec le patron de la Fédé pour un contrat d’un an renouvelable. Egalement rassuré par la teneur du discours tenu par ses joueurs lors du dîner qu’il avait organisé à Paris le 5 novembre, Noah occupera donc bel et bien le banc de l’équipe de France lors du premier tour de la Coupe Davis au Japon, du 3 au 5 février 2017. La Fédération française de tennis peut pousser un gros ouf de soulagement.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalEnfants perdus dans la jungle en Colombie : 40 jours de traque et un "miracle"
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis