Coupe Davis : la femme de Federer fait dégoupiller Wawrinka

Adrien Chantegrelet
Publié le 17 novembre 2014 à 11h37
Coupe Davis : la femme de Federer fait dégoupiller Wawrinka
L'essentiel

TENNIS - A cinq jours de la finale de Coupe Davis face à la France, la tension est montée d'un cran entre Roger Federer et Stan Wawrinka. La raison ? Le comportement de la femme du numéro 2 mondial lors de la demi-finale du Masters samedi soir à Londres.

Stan Wawrinka se souviendra longtemps de sa demi-finale du Masters de Londres face à Roger Federer, disputée samedi dernier. En plus d'avoir manqué quatre balles de match après un peu moins de trois heures de jeu, le lauréat de l'Open d'Australie 2014 s'en est pris vivement à une supportrice de choix : Mirka Vavrinec, la femme de Roger Federer.

Ce qui aurait entrainé une discussion plutôt animée entre les deux Suisses, qui vont devoir cohabiter à partir d'aujourd'hui à Lille où ils prépareront la finale de Coupe Davis : "Quelque chose s'est passé dans les vestiaires entre Federer et Wawrinka. Il y a eu une discussion, qui s'est prolongée tard dans la nuit", a expliqué l'ancien numéro 1 mondial sur ESPN, John Mc Enroe.

Departure for Lille #DavisCup #Excited #Happy #TravellingLight

A photo posted by Stanislas Wawrinka (@stanwawrinka85) on


Vavrinec, une récidiviste


A plusieurs reprises, la compagne de Roger Federer aurait un peu trop manifesté sa joie entre les services du n°4 mondial lors de la demi-finale du Masters, un comportement qui a profondément agacé Wawrinka. Et pour cause, Vavrinec, qui accompagne son mari sur tous les matches du circuit, avait déjà adopté une attitude similaire cette saison, comme Stan l'a souligné durant la rencontre, "Elle a fait la même chose à Wimbledon", lançait Wawrinka lors de la 3ème manche.

Si le second couteau suisse avait calmé le jeu en conférence de presse, l'ambiance n'est visiblement pas au beau fixe. Entre les problèmes de dos de Roger Federer et l'épisode Vavrinec à gérer, la semaine sera chargée pour Severin Lüthi, le capitaine suisse... qui porte également la casquette de co-entraîneur de Roger Federer.
 

Notre dossier spécial Coupe Davis en cliquant ici