Coupe Davis : pour sa première en Bleu, Lucas Pouille a régalé

Le service METRONEWS
Publié le 15 juillet 2016 à 21h15
Coupe Davis : pour sa première en Bleu, Lucas Pouille a régalé

TENNIS - Quelques heures après l'échec de Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille a rattrapé le coup en dominant le Tchèque Jiri Vesely, vendredi, en quarts de finale de la Coupe Davis. Le Français l'a emporté en trois sets (7-6 [2], 6-4, 7-5) pour permettre aux Bleus d'égaliser à 1-1.

Un vrai mental et une énorme envie, c'est ce qu'il faudra retenir de la toute première prestation de Lucas Pouille en équipe de France ce vendredi. Préféré à Gilles Simon pour disputer ce quart de finale de la Coupe Davis, le jeunot de 22 ans s'est montré actif et puissant face à Jiri Vesely. 

L'enjeu était pourtant de taille pour le 21e joueur mondial puisque, quelques instants auparavant, son "leader" Jo-Wilfried Tsonga s'était incliné face à Lukas Rosol et il fallait absolument éviter un 2-0 d'entrée pour les Tchèques. Avec une certaine insouciance, le natif de Grand-Synthe ne s'est pas démonté et a développé un tennis offensif sur la surface dure de Trinec

Un passing sublime et décisif

Passé sur le fil dans le premier set, à l'issue d'un tie-break qu'il a maîtrisé (7-6 [2]), Lucas Pouille a déroulé lors du second (6-4) avant de montrer un bel orgueil dans la dernière manche (7-5). "J'étais dans ma bulle. Dès l'échauffement, j'avais une envie de malade, a-t-il commenté à chaud sur beIN Sports à l'issue du match. Il fallait jouer pour gagner, j'ai joué et j'ai gagné. J'ai vraiment kiffé."

On ne saurait donné tort au récent quart de finaliste de Wimbledon tant il a affiché une envie d'en découdre sur le court, avec quelques points merveilleux. Son break fatidique, réussi dans le dernier set à 5-5, en est un bel exemple, lui qui a réalisé un passing sublime le long de la touche pour prendre à revers Vesely. Cette victoire enlève qui plus est une belle épine du pied à la France, qui peut désormais entrevoir le double de samedi avec plus de sérénité. Merci qui ?


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info