Coupe Davis – Simon donne le premier point à la France face aux Britanniques

Michael Beaupres de Monsales
Publié le 17 juillet 2015 à 16h08
Coupe Davis – Simon donne le premier point à la France face aux Britanniques
L'essentiel

TENNIS – Pour la première rencontre du quart de finale de Coupe Davis face à la Grande-Bretagne, Gilles Simon s'est aisément imposé face à James Ward en trois manches (6-4, 6-4, 6-1). Les Bleus mènent 1-0.

Moins d'une semaine après la fin de Wimbledon , un autre gazon londonien est sollicité : celui du Queen's, réquisitionné pour la Coupe Davis. Une surface qui sied à Gilles Simon. Après avoir buté sur Roger Federer en quarts de finale du Grand Chelem britannique , au sortir d'une quinzaine aboutie, il a facilement disposé de James Ward (6-4, 6-4, 6-1) en 1h47 de jeu. Le nouveau numéro un français -11e à l'ATP depuis lundi - a pris la mesure de son adversaire en breakant au moment opportun dans les deux premières manches avant de dérouler dans la dernière.

Les Bleus bien lancés avant le choc Tsonga-Murray

Un succès rassurant pour le Niçois, qui signe sa deuxième victoire de la saison en Coupe Davis (face à l'Allemand Jan-Lennard Struff au 1er tour). Mais il possède toujours un bilan négatif dans la compétition : 7 défaites, 3 victoires. Gilles Simon met sur de bons rails l'équipe de France, finaliste en 2014, face à la Grande-Bretagne (1-0) avant le deuxième simple de la journée, aux allures de choc, entre Jo-Wilfried Tsonga et la tête de gondole de l'équipe britannique, Andy Murray.