Coupe de France : Nice sort le PSG, tenant du titre, et rejoint l'OM en quarts

La rédaction de TF1info
Publié le 31 janvier 2022 à 23h34, mis à jour le 31 janvier 2022 à 23h44
L'OGC Nice face au PSG lors du huitième de finale de la Coupe de France le 31 janvier 2022.

L'OGC Nice face au PSG lors du huitième de finale de la Coupe de France le 31 janvier 2022.

Source : FRANCK FIFE / AFP

Double tenant du titre, le PSG s'est fait sortir en huitième de finale de la Coupe de France.
Les Aiglons affronteront l'Olympique de Marseille en quart de finale.

Une nouvelle surprise en Coupe de France ! Après les qualifications de Versailles et de Bergerac, équipes de Nationale 2, Nice a créé la surprise en éliminant le PSG, double tenant du titre, lundi en huitième de finale de Coupe de France à l'issue d'une séance de tirs au but (0-0, 6-5 tab), s'offrant un quart de finale contre l'Olympique de Marseille. Le "Gym" atteint les quarts pour la première fois depuis 2011.

La partie s'est achevée sur une tentative manquée du jeune néerlandais Xavi Simons, 18 ans, devant le gardien niçois Marcin Bulka, prêté cette saison... par Paris.

En face, Gianluigi Donnarumma, le héros de l'Italie dans cet exercice en demi-finale et en finale de l'Euro l'été dernier, n'a stoppé qu'un tir au but, celui d'Andy Delort. Il a été trompé par une "Panenka" du défenseur Dante, à la septième tentative niçoise, un geste plein d'audace qui a mis en lumière tout ce qui a manqué au PSG durant la soirée : du panache.

Ces dernières années, la "Vieille dame" a toujours réconforté le PSG, finaliste sans discontinuer depuis 2015. Sa dernière élimination prématurée remontait à janvier 2014, en 16e contre Montpellier. Cette fois, la doyenne des compétitions a renvoyé au visage des Parisiens leurs faiblesses du moment : c'est une claque qu'ils viennent de recevoir, à deux semaines du 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info