Coupe du monde 2014 : 57 % d'entre vous ont à nouveau de l'estime pour les Bleus

Publié le 1 juin 2014 à 15h45
Coupe du monde 2014 : 57 % d'entre vous ont à nouveau de l'estime pour les Bleus

SONDAGE - Didier Deschamps a réussi une première partie de son contrat : redorer l'image des Bleus. Avant de s'envoler pour le Brésil, le 9 juin prochain, les Français voient leur cote de popularité grimper en flèche, selon un sondage du quotidien Sud Ouest publié dimanche.

Pas rancunier, les Français. Selon un sondage publié dimanche dans Sud Ouest, la  cote de popularité de l'équipe de France s'élève désormais à 57% alors qu'il y a sept mois, 82% des Français avaient encore une mauvaise image des Bleus. Un bond non négligeable qui ne s'explique pas que par l'absence de Samir Nasri dans la liste des Mondialistes, mais surtout par la série de trois victoires sur laquelle surfe la bande à Didier Deschamps. Des résultats suffisants pour entretenir l'espoir et faire oublier les affres du dernier Euro, ceux - plus graves - de Knysna, les sorties nocturnes de Griezman avec les espoirs, etc...   

La dynamique de la victoire

Après avoir arraché la qualification face à l'Ukraine, après avoir régalé face aux Pays-Bas et la Norvège - chaque fois avec la manière -, les Bleus bénéficient dimanche soir d'une nouvelle occasion de justifier ce regain d'amour, face au Paraguay à Nice. Ils disputeront ensuite un ultime match amical face à la Jamaïque à Lille dimanche, avant de s'envoler pour le Brésil. Les Français joueront leur premier match dans la compétition le 15 juin face au Honduras avec pour mission de convaincre les 30 % qui, toujours selon le sondage, n'ont pas du tout d'estime pour les joueurs de foot tricolores.  


Emmanuel BOUSQUET

Tout
TF1 Info