Coupe du monde 2015 - Richie McCaw ne sera pas suspendu pour la finale

par Antoine HUOT DE SAINT ALBIN
Publié le 26 octobre 2015 à 10h27
Coupe du monde 2015 - Richie McCaw ne sera pas suspendu pour la finale

RUGBY - Il sera bien sur le terrain de Twickenham samedi prochain pour la finale de la Coupe du monde face à l'Australie. Un temps menacé de suspension, Richie McCaw n'a pas été cité par la Commission de discipline pour un coup de coude sur un Sud-Africain.

Il sera une nouvelle fois le premier All Black à fouler la pelouse de Twickenham, samedi, pour la finale de la Coupe du monde. Le célèbre numéro 7 Néo-Zélandais mènera bien ses troupes qui tenteront de conserver leur titre acquis en 2011. Cela serait une première. Pourtant, pendant quelques heures, la présence du troisième ligne aile face aux Wallabies ne tenait qu'à un fil. Ou plutôt une citation par la Commission de discipline du World Rugby.

Un duel McCaw-Hooper

Des images de télévision, relayées par les réseaux sociaux, montraient le coude du capitaine des All Blacks entrer en contact avec la tête du Sud-Africain François Low, lors de la demi-finale de la Coupe du monde samedi à Twickenham, remportée par les Kiwis (20-18). L'arbitre, le Français Jérôme Garcès, n'avait rien vu de l'action. Cependant ces images ne permettaient pas de voir si le geste de McCaw, détenteur du record mondial des sélections (147), était intentionnel.

Le commissaire à la citation avait désormais 36 heures pour se saisir de l'action. Le délai passé, Richie McCaw n'a donc pas été cité et ne sera par conséquent pas suspendu pour la finale. Le duel entre les deux numéros 7, McCaw et Michael Hooper aura bien lieu dans l'antre légendaire de Twickenham.


Antoine HUOT DE SAINT ALBIN

Tout
TF1 Info