CRAZY - En Argentine, des hommes armés ont braqué une imprimerie où sont produites des vignettes Panini, mercredi. Les "collectionneurs" sont repartis avec un butin que beaucoup aficionados des albums Panini leur envieraient...
Comme à chaque fois avant une Coupe du monde, les vignettes Panini font un retour en force chez les fans de ballon rond. Si vous avez des copains ou des copines accros au football, vous avez dû assister ces derniers temps à des conversations un peu surréaliste comme "Oh non, j’ai Griezmann en double ! Tu peux me l'échanger contre Sergio Ramos ou Lionel Messi ?". Alors oui, la Paninimania est réelle mais elle a passé un cap qui dépasse l'entendement mercredi en Argentine.
Un sacré butin
Le 5 juin dernier, des braqueurs, conscients du fort potentiel de revente des vignettes Panini sur le marché noir, ont fait un casse assez surprenant. Armés, ces hommes ont pris d’assaut une imprimerie dans la ville de Munro, dans la province de Buenos Aires, où étaient produites les précieuses vignettes, comme le rapporte le quotidien argentin La Nación.
Après s’être introduits sur les lieux, les malfrats ont forcé les employés à charger plus de 600 cartons dans leur véhicule. Chaque boîte coûtant 0,50 euros et contenant 1000 vignettes, les suspects ont raflé un butin de plus de 300.000 euros.
Toujours pas identifiés, les suspects ne devraient probablement pas remplir leur propre cahier Panini mais bel et bien revendre leur butin sur le marché noir.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info