La Coupe du monde féminine de football 2019

Coupe du Monde 2019 : les Bleues ne craignent pas la Norvège mais prennent le match "très au sérieux"

La rédaction de LCI
Publié le 9 juin 2019 à 12h43, mis à jour le 9 juin 2019 à 17h56
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019

MATCH AU SOMMET - En conférence de presse, ce dimanche 9 juin, Delphine Cascarino et Grace Geyoro étaient interrogées sur l'équipe de Norvège, forcément. Les scandinaves, également favorites dans le tournoi ont battu les Nigérianes 3-0 et seront les prochaines adversaires des joueuses de Corinne Diacre. A trois jours de la rencontre, comment se sentent-elles ? Comment appréhendent-elles cette rencontre ?

Elles sont sereines. Déterminées mais sereines. Si la perspective d'affronter la Norvège peut causer certaines angoisses chez quelques joueuses, nos Bleues elles, sont sereines. Delphine Cascarino et Grace Geyoro ont expliqué ce dimanche en conférence de presse que la montagne norvégienne ne leur faisait pas franchement peur. 

La Norvège devrait être l'équipe qui inquiétera le plus les Bleues dans ce groupe A, même si les championnes du monde 1995 devront sans doute revoir leurs ambitions à la baisse en l'absence d'Ada Hegerberg, première Ballon d'Or de l'histoire du football féminin, qui boude sa sélection depuis le fiasco de l'Euro-2017. Amputées donc de leur meilleure joueuse, elles ont tout de même surclassé les nigérianes, 3-0, à Reims, ce samedi 8 juin. 

Mais pas de quoi inquiéter les Bleues, assez tranquilles depuis leur victoire 4-0 face à la Corée du Sud en ouverture du tournoi. 

"J'ai regardé la Norvège contre le Nigeria et jeté un œil sur le match des Bleus [Ndlr : Turquie-France] en même temps. Elles ont beaucoup de puissance, et sur les côtés, ça va très vite. Mais on ne les craint pas", a expliqué Delphine Cascarino. 

Norvège - Nigeria : Voir tous les buts du match en vidéoSource : Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019
Cette vidéo n'est plus disponible

Un même sentiment de tranquillité anime Grace Geyoro, elle aussi interrogée sur le sujet en conférence de presse, ce dimanche. "Hier la Norvège a fait un match très sérieux et c'est une équipe qu'il va falloir respecter. Nous, on va se préparer et prendre ce match au sérieux", a expliqué la milieu de terrain du PSG. "Elles sont réussi à se qualifier sans Ada Hgerberg", rappelle-t'elle. "Il faudra bien préparer ce match", conclut-elle. 

France-Norvège (Groupe A) sera diffusée en direct sur TF1, mercredi 12 juin à 21h. 


La rédaction de LCI