La Coupe du monde 2022 sur TF1

Angleterre-France : Hugo Lloris contre Harry Kane, le duel des coéquipiers

Publié le 8 décembre 2022 à 8h00
JT Perso

Source : TF1 Info

Les Bleus défient l'Angleterre samedi (20h sur TF1) en quarts de finale de la Coupe du monde.
Pour l'occasion, Hugo Lloris deviendra le joueur le plus capé de l'histoire des Bleus.
Et s'offrira un duel avec son coéquipier de Tottenham Harry Kane.

Ils se côtoient toute l'année sous le maillot de Tottenham. Samedi 10 décembre, le temps de 90 minutes (ou plus), Harry Kane et Hugo Lloris vont se livrer à l'un des duels les plus importants du quart de finale de Coupe du monde entre l'Angleterre et la France. L'attaquant des Three Lions espère forcément tromper le portier des Bleus, qui le connaît par cœur après avoir passé neuf années à ses côtés outre-Manche.

Kane, meilleur buteur du Mondial 2018 (6 buts), qui a débloqué son compteur dans cette Coupe du monde face au Sénégal (3-0), sait que la tâche s'annonce difficile. "C'est un gardien de but fantastique, un des meilleurs de l'histoire récente de la Premier League", saluait ces derniers mois le capitaine anglais sur le site de Tottenham.

Kane a déjà trompé Lloris

S'il porte le brassard avec sa sélection, Harry Kane ne conteste pas la hiérarchie en club, où Lloris est le numéro un dans ce rôle. "Il travaille dur. Il est calme, mais vraiment passionné. Il sait quand envoyer le bon message", poursuivait le numéro 9 anglais. "C'est un vrai leader dans tous les aspects." En bons capitaines, tous deux s'échangeront les fanions, avant la rencontre, avant 90 minutes de rivalité.

Les deux hommes se sont déjà affrontés à deux reprises, mais jamais en compétition officielle. En 2015, quatre jours après les attentats du 13-Novembre, Lloris et Kane sont titulaires au cours d'un match amical si particulier, disputé à Wembley (Londres). Les Anglais s'imposent 2-0 face à des Français qui avaient vraisemblablement la tête ailleurs, mais Harry Kane ne trompe pas Hugo Lloris.

Lire aussi

Deux ans plus tard, les deux membres de la colonne vertébrale des Spurs sont à nouveau face-à-face, toujours en amical, cette fois au Stade de France. Les hommes de Didier Deschamps s'imposent au bout du suspense (3-2), mais Harry Kane a trouvé le secret pour battre Hugo Lloris, qu'il trompe à deux reprises. Un partout, balle au centre... Jusqu'à samedi.


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info