La Coupe du monde 2022 sur TF1

Angleterre-France : les publicités gonflées du quotidien anglais The Sun dans les rues de Paris

par Julien MOREAU
Publié le 9 décembre 2022 à 21h38
JT Perso

Source : TF1 Info

Le tabloïd, The Sun, a publié plusieurs visuels de joueurs britanniques dans les rues de Paris.
Une campagne de publicité osée à 24h du quart de finale entre l’Angleterre et la France.

À 24 heures du quart de finale entre l’Angleterre et la France, ce samedi 10 décembre, le tabloïd The Sun frappe fort dans la provocation. Le média britannique s’est offert une campagne de publicité surprenante à côté de la tour Eiffel, projetant des visuels des joueurs phares de l’équipe nationale. En dessous des visuels, les habitants de la capitale ont pu lire différents types de messages : "It’s Gaul over", "Au revoir les Gaulois", "Allez les Rosbifs".

"La circulation s'est arrêtée, les habitants ont levé les yeux au ciel et sont restés bouche bée lorsque nous avons projeté nos héros dans toute la ville", peut-on lire dans The Sun. "Les journaux français ont déclaré que l'ailier des Bleus, Kylian Mbappé, était leur roi. Mais nous leur avons fait savoir que le capitaine anglais Harry est vraiment majestueux et que notre défenseur Kyle Walker sera aux commandes lorsque nous affronterons la France au Qatar demain".

Sur la vidéo publiée par le média britannique, on peut quand même noter que cette campagne audacieuse avait décroché des sourires à quelques Parisiens.


Julien MOREAU

Tout
TF1 Info