La Coupe du monde 2022 sur TF1

Coupe du monde : au Portugal, tout le monde ne veut pas de Ronaldo contre la Suisse

M.G
Publié le 4 décembre 2022 à 16h40
JT Perso

Source : TF1 Info

Le média portugais A Bola a réalisé samedi un sondage en ligne en amont du huitième de finale de la Seleçao contre la Suisse.
70% des supporters ne veulent pas voir Cristiano Ronaldo dans le onze de départ.
Une manière de marquer leur mécontentement après les matchs décevants de "CR7" lors du premier tour de cette Coupe du monde.

Divorce inévitable ? En difficulté ces derniers mois, et sans club depuis son départ de Manchester United où il avait été relégué sur le banc, Cristiano Ronaldo peine à convaincre depuis le coup d'envoi de ce Mondial. Seulement buteur sur penalty contre le Ghana, il n'a plus autant d'influence qu'auparavant dans l'attaque portugaise.

Des performances peu reluisantes en poules

En difficulté à la finition - sur des actions qui constituaient presque des formalités pour lui, quelques années plus tôt, il peine, en plus, dans le jeu. Duels perdus, passes pas suffisamment précises, vitesse en berne... "CR7" semble clairement avoir perdu de sa superbe. À cela s'ajoutent les mauvais choix sur certaines séquences où le buteur a voulu faire la différence en solo alors qu'une passe ou un centre s'imposait. 

S'il reste adulé au pays, le cas du quintuple ballon d'or divise de plus en plus. Symbole de ce scepticisme croissant, un sondage troublant a été publié dans les colonnes de A Bola. Le quotidien sportif portugais a interrogé, en ligne, ses lecteurs sur la possibilité de voir titulaire Cristiano Ronaldo contre la Suisse, en huitièmes de finale. Contre toute attente, 70% des interrogés militent pour que la star débute sur le banc contre la Nati. Un véritable désaveu pour celui qui a longtemps été l'alpha et l'oméga de sa sélection. 

Lire aussi

Ce résultat doit malgré tout être relativisé, le média portugais n'ayant pas précisé le nombre de votants ayant pris part au scrutin. Mais les critiques, elles, restent d'actualité. À Ronaldo de les faire taire désormais. 


M.G

Tout
TF1 Info