La Coupe du monde 2022 sur TF1

Coupe du monde : le dernier Mondial pour Antoine Griezmann ? "On verra bien"

par Dylan VEERASAMY
Publié le 2 décembre 2022 à 17h12
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Le JT

Antoine Griezmann s'est exprimé sur son avenir chez les Bleus.
Interrogé sur une prochaine participation à une Coupe du monde, l'attaquant a répondu avec un peu d'humour.
À 31 ans, l'international aux 113 sélections est un des cadres de l'équipe de France.

Et si c’était déjà la dernière Coupe du monde d’Antoine Griezmann ? Découvert par le grand public lors de son premier Mondial au Brésil, en 2014, sur le toit du monde avec les Bleus en 2018, en Russie, Antoine Griezmann en est désormais à son troisième Mondial avec l’Équipe de France.

Aucune certitude pour Griezmann

Désormais âgé de 31 ans, l’attaquant de l’Atlético de Madrid est entré dans la seconde partie de sa carrière. En conférence de presse, l’international aux 113 sélections a été interrogé sur son avenir en Bleu, et notamment s’il s’agissait de sa dernière Coupe du monde avec l’équipe de France. Une question qui a fait sourire l’intéressé. "Je ne sais pas, il faudra voir selon mes performances. Là, c'était limite selon ce que j'entendais", a déclaré l’attaquant en souriant, faisant référence aux nombreuses critiques à son encontre.

"J'aurai peut-être pris des kilos en plus et je ne pourrai pas jouer la prochaine Coupe du monde. On verra si c'est mon dernier Mondial ou pas. Il faut aussi être performant en club. Si mon envie est toujours là et que les gens me suivent, on verra. Je ne me pose pas la question", a ajouté Antoine Griezmann.

Lire aussi

Avec quatre buts inscrits en Coupe du monde, Antoine Griezmann est le 6e meilleur buteur des Bleus dans la compétition, à égalité avec Raymond Kopa et Dominique Rocheteau. Seul Kylian Mbappé fait mieux parmi les joueurs actifs, avec 7 buts, mais toujours loin derrière Just Fontaine et ses 13 buts inscrits lors du Mondial 1958.


Dylan VEERASAMY

Tout
TF1 Info