La Coupe du monde 2022 sur TF1

Équipe de France : Lucas Hernandez a demandé à son frère Théo "de lui ramener la Coupe du monde"

par Delphine DE FREITAS
Publié le 27 novembre 2022 à 16h56
JT Perso

Source : TF1 Info

Auteur d’une passe décisive face au Danemark, Théo Hernandez était en conférence de presse au lendemain de la qualification des Bleus pour les huitièmes de finale.
Titularisé à gauche de la défense depuis la grave blessure de son aîné, il assure lui "parler tous les jours".

Il parle d’un "jour tranquille". Un lendemain de qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Auteur d’une passe décisive pour Kylian Mbappé face au Danemark (2-0), Théo Hernandez a succédé à son aîné Lucas sur le flanc gauche de la défense des Bleus. "Ce n’était pas facile quand je l’ai vu par terre, pas bien" lors de la première rencontre face à l’Australie (4-1), a-t-il raconté en conférence de presse ce dimanche 27 novembre. "J’ai fait ce que je devais faire, jouer ce match le mieux possible et gagner, pour célébrer cette victoire pour mon frère", a-t-il expliqué.

Je lui parle tous les jours depuis qu’il est parti

Théo Hernandez sur son frère Lucas

"Fier" d’avoir été appelé avec son aîné pour disputer la compétition au Qatar, Théo Hernandez joue-t-il désormais son Mondial pour deux ? "On sera tout le temps avec lui. Je lui parle tous les jours depuis qu’il est parti. Il me dit qu’on doit gagner tous les matches pour lui ramener la Coupe du monde", sourit-il. "On voulait qu’il soit avec nous", insiste-t-il, rappelant que son frère souffre "d’une blessure très longue". Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en voulant contrer un ballon, Lucas Hernandez a été opéré avec succès en Autriche.

Lire aussi

Son club du Bayern Munich a indiqué que sa rééducation débuterait "dans les prochains jours" en Allemagne. Une telle blessure est généralement synonyme d’une indisponibilité d’au minimum six mois. Lucas Hernandez pourrait ne pas retrouver les terrains avant la fin de la saison au printemps, avec en ligne de mire une possible finale de Ligue des champions le 10 juin.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info