La Coupe du monde 2022 sur TF1

Coupe du monde : nouveau carton d’audience pour France-Danemark sur TF1

par Dylan VEERASAMY
Publié le 27 novembre 2022 à 10h10
JT Perso

Source : JT 20h WE

Le match victorieux de l'Équipe de France face au Danemark a été suivi par près de 11,59 millions de Français ce samedi 26 novembre, sur TF1.
Il s'agit de la deuxième meilleure audience de l'année, derrière la première rencontre des Bleus dans cette Coupe du monde au Qatar.

Nouveau succès pour les Bleus et nouveau carton d’audience pour TF1. Vainqueurs du Danemark (2-1) ce samedi 26 novembre grâce à un doublé de Kylian Mbappé, les joueurs de Didier Deschamps ont assuré leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Deuxième meilleure audience de l'année

Pour cette rencontre décisive en vue d’une qualification pour la phase finale du Mondial au Qatar, les Français ont répondu présent sur TF1 : près de 11,59 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran pour observer la performance des champions du monde, qui ont vaincu la malédiction des tenants du titre éliminés dès la phase de poule. Avec près de 62,8% de part de marché, la rencontre entre les deux nations européennes est arrivée en tête des audiences ce samedi après-midi, tout en devenant la deuxième meilleure audience de l’année dans le paysage audiovisuel français.

Le chiffre reste légèrement inférieur à l’entrée en lice réussie des Bleus dans cette Coupe du monde, face à l’Australie (4-1) : la rencontre avait réuni près de 12,5 millions de téléspectateurs, soit 69% de part de marché, explosant les records d’audiences en France.

À titre de comparaison, la seconde rencontre des Bleus lors du Mondial 2018 en Russie, face au Pérou (1-0), avait réuni 10,7 millions de téléspectateurs. Une rencontre qui était également diffusée sur TF1, à 17 heures.

Lire aussi

Pour rappel, le prochain rendez-vous de l'équipe de France, qui pourra sécuriser sa première place dans le groupe D, sera face à la Tunisie le mercredi 30 novembre à 16 heures, à suivre sur TF1 et en direct commenté sur TF1info.


Dylan VEERASAMY

Tout
TF1 Info