La Coupe du monde 2022 sur TF1

"Pas de bonnes nouvelles" : N'Golo Kanté devrait manquer la Coupe du monde 2022

M.G
Publié le 14 octobre 2022 à 19h24
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Absent des terrains depuis août dernier, N'Golo Kanté a rechuté vendredi de sa blessure aux ischio-jambiers.
Conséquence directe, il devrait manquer le prochain Mondial au Qatar avec l'équipe de France.
Un sérieux coup dur pour les champions du monde en titre.

Une énième tuile pour les Bleus ?  Minée par les blessures ces derniers mois, l'équipe de France devra vraisemblablement composer avec l'absence de N'Golo Kanté lors de la prochaine Coupe du monde (21 novembre au 18 décembre 2022). 

Écarté des terrains depuis le 14 août dernier et un match contre Tottenham, il a récemment retrouvé le chemin de l'entraînement avec l'équipe première... et (une nouvelle fois) rechuté. "Ce ne sont pas de bonnes nouvelles", a admis son entraineur à Chelsea, Graham Potter. "Il doit voir un spécialiste ce week-end. C'est une rechute [...] mais je ne peux pas vous en dire plus à ce stade", a ajouté le technicien, pessimiste. 

Trois mois d'absence ?

Cette nouvelle blessure aux ischio-jambiers devrait faire rater le prochain Mondial à l'indispensable milieu tricolore. Selon plusieurs médias, son forfait serait même déjà acté. Le très sérieux The Athletic évoque une absence d'"environ trois mois". De son côté, L'Équipe indique qu'il "va être contraint de renoncer" à la compétition. 

"Lors du dernier rassemblement de septembre, Didier Deschamps avait indiqué qu'il ne convoquerait pas un joueur blessé, cette défection de Kanté suit donc la logique du sélectionneur", souligne le quotidien sportif. Une source ayant connaissance de la situation a confirmé cette information à l'AFP, sous couvert de l'anonymat. 

Moins d'options pour "DD"

À Chelsea depuis 2016, l'ancien joueur de Caen avait été essentiel au succès de la France en Russie lors de la Coupe du monde 2018. Son absence constituerait une perte majeure pour les Bleus. Cette mauvaise nouvelle l'est encore davantage lorsque l'on connaît l'incertitude qui plane autour de l'état de Paul Pogba, son habituel compère au milieu de terrain. De quoi donner des maux de tête à "DD" qui doit dévoiler sa liste (de 23 à 26 joueurs) le 9 novembre prochain, au 20H de TF1. 

Le sélectionneur tricolore ne s'est, en tout cas, pas montré très bavard ce vendredi, lors de sa visite au Musée des Sports de Nice. "J'ai des nouvelles. Chaque chose en son temps. Certains joueurs ont des soucis et des blessures. Espérons que tout ira dans le bon sens. Il y a encore du temps pour avoir plus de certitude", a-t-il lancé. 

Lire aussi

Pour rappel, au Qatar, la France a été placée dans le groupe D. Elle affrontera successivement l'Australie (22 novembre), le Danemark (26 novembre) et la Tunisie (30 novembre). 


M.G

Tout
TF1 Info