Coupe du monde 2022 : les Bleus échouent en finale contre l'Argentine

Angleterre-France : les Bleus mettent l'accent sur les coups de pied arrêtés

M.G
Publié le 9 décembre 2022 à 12h17
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

La France croise le fer avec l'Angleterre samedi soir (20h sur TF1) en quarts de finale de la Coupe du monde.
Un match que les Bleus abordent avec prudence, redoutant notamment les coups de pieds arrêtés anglais, "une force", a estimé Didier Deschamps ce vendredi en conférence de presse.
"Ils ont de la taille, des excellents tireurs", a abondé son capitaine Hugo Lloris.

Plus que trois matchs... Qualifiée pour les quarts de finale de cette Coupe du monde 2022, l'équipe de France est toujours en course pour tenter de conserver son titre acquis en 2018. Mais le plus difficile reste à venir, avec des confrontations de plus en plus relevées. À commencer par leur face-à-face contre l'Angleterre ce samedi pour un duel entre voisins (20h, en direct sur TF1 et en live commenté sur TF1Info). 

Troisièmes du Mondial 2018 et vice-champions d'Europe en titre, les Three Lions sont (re)devenus depuis quelques années une nation qui compte. "Il y a une vraie progression", note Hugo Lloris, selon qui les joueurs de Gareth Southgate sont désormais assez "matures pour aller chercher un trophée"

"Ils n'ont pas de point faible"

Dotés d'individualités d'exception, à l'instar de Harry Kane, Jude Bellingham ou encore de Phil Foden, les Anglais représentent un immense test pour ces Bleus. "Ils n'ont pas (de point faible). Comme ça, c'est clair", a même plaisanté Didier Deschamps en conférence de presse de veille de match ce vendredi. Pour ce qui est des points forts de l'équipe d'Angleterre, le sélectionneur français a notamment évoqué "les phases de transition", dans lesquelles elle se montre "très performante", mais aussi les coups de pied arrêtés, "une force" qui lui a permis de "marquer pas mal de buts"

Tous les détails vont compter

Hugo Lloris

Même son de cloche du côté du capitaine tricolore. "Ils ont de la taille, des excellents tireurs", a-t-il souligné. "Tous les détails vont compter. On connaît l'importance des coups de pied arrêtés à ce niveau, il faudra être solide. C'est un aspect du match auquel il faudra répondre présent."

Lire aussi

Point positif, les Bleus ont également du talent à revendre dans ce secteur de jeu. "Même si on a été certainement plus performants à certaines périodes, on a toujours cette capacité à être dangereux", a encore affirmé "DD". Reste à voir qui saura, au mieux, tirer profit de ses qualités pour faire la différence dans une rencontre qui s'annonce aussi serrée qu'irrespirable. 


M.G

Tout
TF1 Info