France-Maroc (2-0) : les Bleus s'offrent une nouvelle finale, la légende est en marche

Publié le 14 décembre 2022 à 10h00, mis à jour le 15 décembre 2022 à 16h10
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

La France s'est qualifiée, aux dépens du Maroc (2-0), mercredi 14 décembre, pour sa deuxième finale de Coupe du monde de suite.
Elle affrontera l'Argentine pour le titre dimanche (à 16h, sur TF1).
Revivez les moments forts de la rencontre avec nous.

Une troisième étoile à portée de crampon. Quatre ans après avoir triomphé sous la pluie battante de Moscou, vingt ans après le sacre de 1998, l'équipe de France s'est sortie, non sans peine, du piège tendu par le Maroc (2-0), mercredi 14 décembre, pour s'offrir le droit de défendre son titre de championne du monde. Venus à bout des "Lions de l'Atlas", grâce à des buts de Théo Hernandez (5e) et Randal Kolo Muani (79e), les Bleus de 2022 affronteront l'Argentine de Lionel Messi en finale, dimanche 18 décembre (à 16h, en direct sur TF1, MYTF1 et en live commenté sur TF1info), pour ajouter une nouvelle ligne glorieuse à leur palmarès.

Comme prévu, tout n'a pas été facile face aux surprenants "Lions de l'Atlas" de Walid Regragui, qui s'étaient offerts, tour à tour, la Belgique, l'Espagne et le Portugal pour devenir la première nation africaine de l'histoire à atteindre le dernier carré d'une Coupe du monde. Imperméables à la pression et capables de gérer leurs temps faibles, les hommes de Didier Deschamps ont toutefois réussi là où tout le monde avait échoué : faire trembler les filets de Yassine Bounou. Et ils ont vite trouvé la faille sur une reprise audacieuse de Théo Hernandez. À bout portant, suite à une action initiée par Antoine Griezmann et Kylian Mbappé (1-0, 5e), le frère de Lucas a signé le but plus rapide dans une demi-finale depuis 1958.

Malgré leur avantage rapide, les champions du monde en titre, passés tout proche du break avec Olivier Giroud qui a touché le poteau (17e), ont souffert. Les Marocains ont eu la maîtrise du jeu, la possession du ballon, et se sont procurés nombre d'occasions de buts. Dont une inspiration acrobatique de Jawad El-Yamiq, qu'Hugo Lloris a déviée sur son poteau juste avant la mi-temps (44e). Alors que l'on pensait qu'ils allaient plier, au point que "Grizou" se retrouve à défendre dans sa surface, les Bleus ont tué le suspense. 44 secondes après son entrée en jeu, Randal Kolo Muani leur a donné de l'air... en marquant sur son premier ballon (2-0, 79e). 

Première tenante du titre à atteindre la finale depuis le Brésil en 1998, la France va disputer sa deuxième finale de Coupe du monde consécutive, la quatrième de son histoire (1998, 2006, 2018 et 2022). L'objectif : réaliser le doublé, ce qui n'a plus été réalisé depuis la Seleção, sacrée en 1958 et 1962, et accrocher une nouvelle étoile sur le maillot frappé du Coq.  

La stade Al Bayt, à Al Khor, au Qatar

TERMINÉ

Demi-finale

Le 14 décembre 2022 , Al-Bayt Stadium, Doha (Qatar)

France

Maroc

2 - 0
  • T. Hernandez 5'
  • R. Kolo Muani 79'

Ce live est à présent terminé. 

REPLAY


📹 Revoyez la réaction de Didier Deschamps sur le but du 2-0.

France - Maroc (2-0) : voir la réaction de Didier Deschamps sur le deuxième but libérateurSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022
Cette vidéo n'est plus disponible

FIN DE MATCH


📊 Impossible n'est pas français.

Fin du match

90'+6


C'EST TERMINÉ AU AL-BAYT STADIUM !!! La France est en finale de la Coupe du monde et défendra son titre. Chirurgicaux dans la surface adverse et solides dans la leur, les Bleus ont dominé le Maroc pour avoir le droit d'affronter l'Argentine. Théo Hernandez (5e) et Randal Kolo Muani (79e) ont mis les champions du monde sur orbite. Les Lions de l'Atlas joueront la petite finale contre la Croatie.

90'+5


Koundé dégage un ballon bouillant ! Il sort le ballon sur sa ligne. La France a eu chaud !

90'+3


Griezmann joue en position de défenseur central. Quel match encore du numéro 7 des Bleus, qui est au four et au moulin. 

90'+1


📊 La France est en passe de devenir la première équipe tenante du titre à atteindre la finale depuis le Brésil en 1998.

90'


⌚ Temps additionnel : 6 minutes minimum.

88'


Les Marocains ne lâchent rien et jettent leurs dernières forces dans la bataille. Les joueurs de Walid Regragui sont exemplaires.

REPLAY


📹 Revoyez le but de Randal Kolo Muani, qui venait d'entrer. 

France - Maroc (2-0) : voir le but de Randal Kolo-MuaniSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022
Cette vidéo n'est plus disponible

86'


📊 Buteur 44 secondes après son entrée en jeu, Randal Kolo Muani est le troisième remplaçant le plus rapide à inscrire un but en Coupe du monde, derrière Richard Morales avec l'Uruguay en 2002 contre le Sénégal (16 secondes) et Ebbe Sand avec le Danemark en 1998 contre le Nigeria (26 secondes).

84'


Ziyech se charge d'un long coup franc, excentré sur la droite. Pendant ce temps, ça se chauffe légèrement dans la surface tricolore entre Varane, Fofana, Ezzalzouli et Amrabat. 

82'


Les Lions de l'Atlas n'ont plus envie de rugir.

80'


📊 Le voilà son 1er but en Bleu ! Et quel but !

But

79'


⚽ BUUUUUUUUUUT DE KOLO MUANI !!! Il marque sur son premier ballon. Servi par Thuram dans la surface, Mbappé se lance dans un numéro et frappe. Ezzalzouli dévie sur l'ancien Nantais, qui conclut du droit de près. 2-0 pour la France !

Changement

78'


🔄 Changement pour la France : Kolo Muani remplace Dembelé.

78'


Hamdallah revient dans les six mètres de Lloris. 

76'


Koundé met un stop in extremis à Hamdallah dans sa surface.

74'


Thuram percute à gauche de la surface. Il sert Fofana, qui arrive lancé et s'essaie à la frappe dans un angle fermé. À côté.

73'


📷 Kylian Mbappé a cassé ses lacets dans un duel.

Lors de la demi-finale de la Coupe du monde face au Maroc, Kylian Mbappé a été contraint de changer de chaussures après une grosse semelle marocaine qui a cassé ses lacets, le 14 décembre au stade Al-Bayt.
Lors de la demi-finale de la Coupe du monde face au Maroc, Kylian Mbappé a été contraint de changer de chaussures après une grosse semelle marocaine qui a cassé ses lacets, le 14 décembre au stade Al-Bayt. - FRANCK FIFE / AFP

71'


Sur un lointain coup franc, excentré à droite, Griezmann dépose le ballon dans les six mètres de Bounou. Thuram, au second poteau, passe au travers.

69'


Dembélé traverse ce match comme un fantôme. Le joueur du Barça n'arrive pas à faire la différence sur son aile droite.

Changement

67'


🔄 Changement pour le Maroc : Boufal sort, Aboukhlal entre.

Changement

66'


🔄 Changement pour le Maroc : Hamdallah remplace En-Nesyri.

Changement

65'


🔄 Changement pour la France : Thuram remplace Giroud.

64'


Les Bleus sont acculés sur le but de Lloris, ce qui oblige Griezmann à évoluer en stoppeur, placé devant sa défense.

62'


Les Lions de l'Atlas gardent la foi. Les joueurs de Walid Regragui se montrent de plus en plus dangereux dans ce match.

61'


Griezmann se fait secouer par Attiatallah. Les duels sont chauds.

REPLAY


📹 Revoyez l'intervention virile de Sofyan Amrabat.

France - Maroc (1-0) : voir le gros tacle sur MbappéSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022
Cette vidéo n'est plus disponible

58'


Dans un duel rugueux avec Dari, Mbappé en casse ses lacets.

57'


Griezmann vient soulager sa défense. Le joueur de l'Atlético de Madrid contre de justesse Hakimi, qui rodait dans la surface.

56'


📊 Les Lions de l'Atlas sont mieux revenus. Ils privent les Bleus de ballons (64% de possession de balle).

54'


Le sauvetage de Konaté ! Après avoir échappé à Koundé, Attiatallah temporise avant de lancer En-Nesyri. Le défenseur de Liverpool le devance.

Blessure

52'


🚑 Mbappé se fait soigner au niveau de la cheville.

Blessure

51'


🚑 Parti en contre-attaque, Mbappé se fait reprendre par Amrabat, revenu à toutes enjambées. Le Parisien reste au sol après ce tacle viril mais correct.

49'


D'un coup d'œil, Griezmann lance parfaitement Mbappé dans l'axe. Bounou devance l'attaquant des Bleus, qui vient percuter le gardien marocain après une poussette d'Hakimi. 

47'


Lancé sur l'aile gauche, Mbappé prend de la vitesse. Il dépose Hakimi puis Amrabat. Il centre en retrait, mais c'est très haut. Le ballon arrive jusqu'à Koundé, qui voit son tir contré.

Changement

46'


🔄 Changement pour le Maroc : Mazraoui sort, Attiatallah entre.

En direct

46'


⏰ C'EST REPARTI AU AL-BAYT STADIUM ! Les deux équipes n'ont précédé qu'à un seul changement. Il est l'œuvre de Walid Regragui, qui tente un coup.

MI-TEMPS


📊 Une statistique qui va plaire aux fans français.

REPLAY


📹 Revoyez le retourné acrobatique de Jawad El Yamiq.

France - Maroc (1-0) : voir l'incroyable retourné de Jawad El-YamiqSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022
Cette vidéo n'est plus disponible

Mi-temps

45'+4


⏰ C'EST LA PAUSE AU AL-BAYT STADIUM ! Les Bleus mènent au score à la mi-temps, grâce à un but de Théo Hernandez très tôt dans cette partie. La France aurait pu alourdir le score, par l'intermédiaire d'Olivier Giroud, qui a touché le poteau. Le Maroc aurait aussi pu égaliser sur un retourné acrobatique de Jawad El Yamiq. Cette demie reste ouverte. 

45'+3


Ziyech se charge d'un coup-franc, excentré sur la droite. Le milieu de Chelsea envoie le ballon dans la surface. Lloris, qui avait anticipé, repousse au loin des poings. 

45'+2


Sur un nouveau corner de Ziyech, Lloris s'impose dans les airs devant Hakimi. Le portier tricolore soulage sa défense.

45'+1


⌚ Temps additionnel : 3 minutes minimum.

45'


L'inspiration géniale d'El Yamiq ! Sur un corner de Ziyech, que la défense tricolore peine à ressortir, le joueur du Real Valladolid tente un retourné acrobatique. Le ballon vient mourir sur le poteau droit.

44'


Konaté fait sa loi devant Hakimi, qui récupère le corner.

REPLAY


📹 Revoyez la double occasion des Bleus.

France - Maroc (1-0) : voir l'énorme double occasion françaiseSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022
Cette vidéo n'est plus disponible

40'


Sur le corner qui suit, tiré parfaitement par Griezmann, Varane surgit au premier poteau pour reprendre dans sa course. Du droit, le défenseur des Bleus n'attrape pas le cadre.

39'


Comme depuis le début de ce Mondial, Griezmann est dans tous les bons coups tricolores. Il obtient le corner devant El Yamiq.

REPLAY


📹 Revoyez la joie de Didier Deschamps sur le but tricolore.

France - Maroc (1-0) : voir la réaction de Didier Deschamps sur l'ouverture du scoreSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022
Cette vidéo n'est plus disponible

37'


Lancé dans bon tempo par Tchouaméni, Mbappé ne parvient pas à ajuster sa frappe en bout de course. Le ballon traîne dans la défense marocaine. Giroud est tout heureux de le voir revenir, mais il se précipite pour réaliser sa reprise du gauche. C'est à côté du but.

35'


Sur un corner botté par Griezmann, Giroud se troue au premier poteau. Le ballon arrive jusqu'à Fofana, qui tente un tir difficile en pivot. Ça termine nettement au-dessus de la cage de Bounou.

Blessure

34'


🚑 T. Hernandez est encore au sol. Le joueur du Milan AC a pris une grosse semelle de Dari, qui n'est pas averti.

33'


Sur l'aile gauche, T. Hernandez sert en profondeur Mbappé, qui provoque et centre en retrait pour Fofana. Le milieu de Monaco déclenche un tir à 25 mètres... contré par Giroud, hors-jeu.

31'


Très en jambes, Boufal lance Mazraoui aux abords de la surface tricolore. Le latéral marocain est signalé en position de hors-jeu.

30'


Les Marocains mettent de l'intensité dans les duels. À l'image d'Amallah, qui n'y va pas avec le dos de la cuillère devant Giroud.

REPLAY


📹 Revoyez le poteau touché par Olivier Giroud.

France - Maroc (1-0) : voir le poteau de GiroudSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022
Cette vidéo n'est plus disponible

REPLAY 


📹 Revoyez la parade à l'horizontale d'Hugo Lloris.

France - Maroc (1-0) : voir le superbe arrêt de Lloris face à OunahiSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022
Cette vidéo n'est plus disponible

Blessure

28'


🚑 T. Hernandez se plaint d'un coup au genou droit.

27'


📙 Carton jaune pour Boufal, en retard sur T. Hernandez. Le staff médical des Bleus entre sur le terrain pour le soigner. 

25'


📊 Un but déjà dans l'histoire du Mondial.

Blessure

24'


🚑 Ça va mieux pour Giroud. Il fait un signe à son banc.

22'


Avec la sortie contrainte de Saïss, Walid Regragui est obligé de revoir ses plans. Les Lions de l'Atlas repassent à quatre derrière.

Changement

21'


🔄 Changement pour le Maroc : Saïss cède sa place à Amallah.

Blessure

19'


🚑 Giroud boitille sur le terrain. Il souffre d'une douleur au genou. Le staff tricolore envoie Thuram à l'échauffement. 

18'


📊 Théo Hernandez prolonge cette tradition française.

17'


Giroud touche le poteau ! Trouvé à gauche de la surface, le numéro 9 des Bleus ne se pose pas de question. Il décoche une demi-volée du droit, qui vient s'écraser sur le montant droit de Bounou. 

16'


Boufal sonne la révolte pour le Maroc. Le joueur d'Angers lance astucieusement Ziyech dans la profondeur. Ce dernier ne cadre pas sa reprise du droit en pleine course.

REPLAY


📹 Revoyez l'ouverture du score de Théo Hernandez. 

France - Maroc (1-0) : voir le but de Théo Hernandez !Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022
Cette vidéo n'est plus disponible

14'


Malgré l'ouverture du score, les Lions de l'Atlas ne se désunissent pas. Ils essaient de se relancer.

Blessure

12'


🚑 Boufal intervient à l'épaule sur Griezmann. Le numéro 7 des Bleus met quelques secondes à retrouver ses esprits. 

11'


Didier Deschamps donne de la voix. II n'a que moyennement apprécié le marquage de ses joueurs sur cette action d'Ounahi.

10'


Ounahi chauffe les gants de Lloris ! À la récupération du ballon, le milieu marocain trouve une position de tir à environ 25 mètres. Il enveloppe sa frappe du droit, obligeant le portier des Bleus à plonger sur sa gauche pour repousser le ballon. 

8'


📷 La reprise de demi-volée acrobatique de Théo Hernandez.

Le défenseur latéral Theo Hernandez, buteur face au Maroc, le 14 décembre.
Le défenseur latéral Theo Hernandez, buteur face au Maroc, le 14 décembre. - AFP

7'


Les Bleus ne pouvaient pas mieux lancer leur demie. Les Lions de l'Atlas vont désormais devoir se découvrir pour revenir.

6'


📊 C'est le deuxième but encaissé par le Maroc dans ce Mondial.

But

5'


⚽ BUUUUUUUUUUT DE T. HERNANDEZ !!! Servi en profondeur par Varane, à droite de la surface, Griezmann porte le ballon. Il joue avec Mbappé, qui est contré. Ça revient sur Théo Hernandez à gauche. Le latéral des Bleus ouvre le score d'une demi-volée acrobatique du gauche. 1-0 pour la France !

4'


Les Bleus sont sifflés à chaque ballon récupéré. 

3'


Les Marocains se méfient en ce début de rencontre. Ils mettent le pied sur le ballon et font courir l'équipe de France.

REPLAY


📹 À l'échauffement, Kylian Mbappé a raté sa frappe, qui a atterri dans le kop tricolore. Un supporter a été touché. Le numéro 10 des Bleus est allé le voir pour s'excuser.

France - Maroc (0-0) : quand Mbappé assomme un supporter pendant l'échauffementSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022
Cette vidéo n'est plus disponible

1'


⏰ C'EST PARTI AU AL-BAYT STADIUM !!! L'arbitre mexicain Cesar Ramos donne le coup d'envoi. Les Lions de l'Atlas engagent dans cette seconde demi-finale. Place au jeu.

AVANT-MATCH


Nayef Aguerd ne débute pas cette rencontre. Il est remplacé à la dernière minute par Achraf Dari dans le onze du Maroc.

AVANT-MATCH


Les deux sélections entrent sur la pelouse du Al-Bayt Stadium. Place aux hymnes nationaux, en commençant par la Marseillaise, sifflée par les fans marocains. Vient ensuite l'hymne du Maroc, repris avec une ferveur incroyable.

AVANT-MATCH


📊 Le Maroc pourrait devenir la première nation hors Europe et Amérique du Sud à rallier la finale de la Coupe du monde.

AVANT-MATCH


📺 La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur TF1

AVANT-MATCH


Karim Benzema pourrait se rendre au Qatar, si l'équipe de France venait à se qualifier pour la finale du Mondial qatari. Le Ballon d'Or 2022, qui avait été contraint de déclarer forfait à la dernière minute, devrait assister à un potentiel choc contre l'Argentine. En cas de sacre des Bleus, il serait par ailleurs un champion du monde à part entière.

AVANT-MATCH


Le président Emmanuel Macron vient d'arriver au Al-Bayt Stadium, où il doit assister à France-Maroc. Plus tôt dans la journée, il a eu le droit à un bain de foule au Souq Waqif. 

AVANT-MATCH


En amont de la demi-finale, Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps, s'est exprimé au sujet des titularisations d'Ibrahima Konaté et de Youssouf Fofana, en lieu et place de Dayot Upamecano et Adrien Rabiot. "C'est un autre registre, mais on a confiance en eux", a-t-il affirmé au micro de beIN SPORTS.


"Il y a toujours un risque (d'excès de confiance), mais Didier (Deschamps) a bien mis l'accent sur le fait qu'il fallait respecter l'adversaire", a-t-il ajouté. "C'est aussi ce qu'on dit les joueurs après le dernier match, cette équipe (du Maroc) n'est pas là par hasard, c'est une équipe très bien organisée."

AVANT-MATCH


📊 Hugo Lloris est déjà le Bleu le plus capé de l'histoire.

AVANT-MATCH


Ce match sera d'autant plus spécial que plusieurs des joueurs de Walid Regragui jouent actuellement dans l'Hexagone, ou y sont passés.

Urgent

COMPOSITION


Le onze de départ du Maroc : Bounou - Hakimi, El Yamiq, Aguerd, Saiss (capitaine), Mazraoui - Amrabat, Ounahi - Ziyech, En-Nesyri, Boufal.

Urgent

COMPOSITION


Le onze de départ de la France : Lloris (capitaine) - Koundé, Varane, Konaté, T. Hernandez - Tchouaméni, Griezmann, Fofana - Dembélé, Giroud, Mbappé.

AVANT-MATCH


"Tous derrière les Bleus pour la victoire ! Sans jamais oublier que le sport nous rassemble avant tout dans le respect et l'amitié entre nos deux nations", a tweeté le président Emmanuel Macron, en amont de ce France-Maroc, auquel il assistera depuis la tribune présidentielle du Al-Bayt Stadium.

AVANT-MATCH


Adrien Rabiot, forfait, et Dayot Upamecano, incertain, pour la demi-finale face au Maroc, ont été touchés par des symptômes grippaux, liés à la présence permanente de climatiseurs au Qatar. Un emploi systématique qui a fait de nombreux malades au sein des effectifs durant le Mondial qatari.

AVANT-MATCH


Youssouf Fofana remplacera bien Adrien Rabiot dans le onze de départ des Bleus. Le milieu de la Juve ne sera même pas au stade Al-Bayt. Il est resté à l'hôtel pour se reposer.

AVANT-MATCH


Selon le média marocain Arryadia TV, Nayef Aguerd devrait débuter la demie contre la France. Le défenseur de West Ham, blessé aux ischio-jambiers contre l'Espagne (0-0, 3-0 t.a.b) en huitièmes de finale, était annoncé incertain.

AVANT-MATCH


Victimes d'un "coup de froid", Adrien Rabiot et Dayot Upamecano ne seront pas titulaires, comme l'annoncent plusieurs médias. Pour les remplacer, Didier Deschamps devrait faire appel à Youssouf Fofana et Ibrahima Konaté.


Le onze de départ probable de l'équipe de France : Lloris (capitaine) - Koundé, Varane, Konaté, T. Hernandez - Tchouaméni, Griezmann, Fofana - Dembélé, Giroud, Mbappé.

AVANT-MATCH


Tout est prêt dans le vestiaire tricolore à 2h30 du coup d'envoi. 

AVANT-MATCH


📊 Ça a plus souvent tourné à l'avantage des Bleus.

AVANT-MATCH


"Il faudra être prêts, ça va faire du bruit", a prévenu Hugo Lloris.

AVANT-MATCH


Si les Bleus partent favoris, ils devront se méfier de Lions de l'Atlas qui n'en finissent plus de surprendre. Le Maroc jouera, en plus, presque à domicile, dans un stade acquis à sa cause.

AVANT-MATCH


À l'inverse de Dayot Upamecano qui se sent mieux, Adrien Rabiot ne se serait toujours pas remis de son "coup de froid", selon nos informations. Il pourrait manquer la demi-finale.

AVANT-MATCH


C'est l'arbitre mexicain Cesar Ramos qui a été choisi par la Fifa pour officier lors de ce France-Maroc. Présentation.

AVANT-MATCH 


Le match dans le match entre Achraf Hakimi et Kylian Mbappé, sur leur côté, pourrait constituer l'une des clés de la rencontre. Clin d'œil du destin, les deux joueurs du PSG sont très proches.

AVANT-MATCH 


Cette demi-finale sera l'occasion de retrouvailles entre deux anciens coéquipiers. Olivier Giroud, le numéro 9 tricolore, et Walid Regragui, le sélectionneur marocain, se sont côtoyés le temps d'un été en 2008, du côté de Grenoble.

AVANT-MATCH 


Ce France-Maroc sera une grande première en compétition officielle, les deux pays ne s'étant rencontrés qu'à cinq reprises par le passé, à chaque fois en match amical.

AVANT-MATCH 


Pour l'occasion, les Bleus vont jouer dans un stade, où ils ont leurs repères : celui d'Al-Khor. Découvrez-le en images.

AVANT-MATCH 


📊 L'équipe de France a remporté ses cinq dernières demi-finales en tournoi majeur. Son dernier échec remonte à l'Euro 1996 contre la République Tchèque (0-0, 5-6 t.a.b). 

AVANT-MATCH 


Les "Lions de l'Atlas" ont brisé, samedi 10 décembre, le plafond de verre en Coupe du monde pour les nations du continent africain. Tombeur du Portugal (1-0), le Maroc devient le premier pays africain à atteindre le dernier carré dans l'histoire de la compétition. Et la belle histoire est peut-être partie pour durer...

AVANT-MATCH 


Nommé au pied levé en août après le limogeage de Vahid Halilhodzic, Walid Regragui a redonné vie au Maroc. Grâce à une défense de fer, les Lions de l'Atlas sont toujours invaincus depuis sa prise de fonction. Après l'exploit contre l'Espagne (0-0, 3-0 tab), l'ancien entraîneur du Wydad AC a offert une première demi-finale de Coupe du monde à son pays.

AVANT-MATCH


À quelques heures de la demi-finale contre le Maroc, Jules Koundé a loué le futur adversaire des Bleus. "Ce n'est clairement plus une surprise. Ils ont battu de grandes équipes, de grandes nations. C'est aussi une grande nation de football", affirme le défenseur tricolore. "(On s'attend) à un match très difficile, engagé. Il va falloir réellement être patient et mettre beaucoup d'intensité. C'est une équipe très bien en place, qui joue avec énormément de cœur. On s'attend à un match engagé, difficile", martèle au micro de TF1 l'ancien des Girondins de Bordeaux. "On est déterminés à aller chercher cette place en finale."

Jules Koundé avant la demi-finale : "Le Maroc, une grande nation de football"Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022
Cette vidéo n'est plus disponible

AVANT-MATCH 


L'état de santé de Dayot Upamacano et d'Adrien Rabiot s'améliorant, les Bleus devraient se présenter face au Maroc avec les onze mêmes titulaires que contre l'Angleterre (2-1). 


Le onze de départ probable de l'équipe de France : Lloris (capitaine) - Koundé, Varane, Upamecano, T. Hernandez - Tchouaméni, Griezmann, Rabiot - Dembélé, Giroud, Mbappé.

AVANT-MATCH 


📺 La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur TF1

BIENVENUE


Bonjour à toutes et tous. Bienvenue sur TF1info pour suivre la seconde demi-finale France-Maroc. L'enjeu ? Une place en finale contre l'Argentine, qui s'est défaite facilement de la Croatie (3-0), la veille. Le coup d'envoi sera donné à 20h au Al-Bayt Stadium, à Al-Khor. L'arbitre mexicain Cesar Ramos a été désigné par la Fifa pour diriger cette rencontre.

Revivez la demi-finale France-Maroc ci-dessus.


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info