La Coupe du monde 2022 sur TF1

Coupe du monde : Tunisie-France, "ce ne sera pas facile", préviennent les Bleus

M.G
Publié le 28 novembre 2022 à 16h02
JT Perso

Source : TF1 Info

Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, l'équipe de France est, aussi, pratiquement assurée de finir en tête du groupe D.
Toutefois, les joueurs de Didier Deschamps comptent bien remporter leur troisième match de poules, contre la Tunisie, mercredi.

Il n'est pas question de s'enflammer outre-mesure. Vainqueurs de leurs deux premières rencontres au Qatar, les Bleus sont d'ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de ce Mondial 2022. Mieux, grâce à leur différence de but favorable (+5), ils sont pratiquement assurés de terminer à la première place du groupe D. Il faudrait un tremblement de terre, et un terrible concours de circonstances, pour priver les tricolores de cette pole position.

Pour autant, pas question de faire l'impasse sur le troisième match de ce premier tour, contre la Tunisie. Quand bien même Didier Deschamps pourrait procéder à une large revue d'effectif, l'équipe de France veut continuer d'enchaîner les victoires, elle qui est arrivée dans le golfe persique avec plus de doutes que de certitudes.

On va prendre ce match très au sérieux

Jules Koundé

"Nous sommes déjà qualifiés et le coach sera amené à faire des changements. Mais on va prendre ce match très au sérieux", confirme, ce lundi 28 novembre, Jules Koundé en conférence de presse. "Je n'ai aucun doute sur le fait que mentalement tout le monde va dans cette direction. On a tous envie de poursuivre cette dynamique de victoires", souligne-t-il. "On ne pense pas que le match sera facile. On a regardé la Tunisie, c'est un adversaire difficile à jouer, il a posé des problèmes aux Danois", continue le défenseur du FC Barcelone. "C'est une équipe cabale de répéter les courses, très intense. On devra [se calquer sur] cet impact avant de pouvoir exprimer notre jeu", estime-t-il. 

Lire aussi

Même son de cloche du côté de Jordan Veretout. "Je connais des joueurs de l'équipe tunisienne : techniquement, c'est très à l'aise", déclare le milieu de terrain, lui aussi présent devant les journalistes. "Il faudra faire très attention parce qu'ils ont encore une carte à jouer et pour nous ça reste un match de Coupe du monde", met-il en avant. "Quand tu endosses le maillot de l'équipe de France, tu dois tout donner. On veut finir ce groupe avec une victoire", martèle le milieu de terrain marseillais. Pas certain que les Tunisiens l'entendent de cette oreille...


M.G

Tout
TF1 Info