La Coupe du monde 2022 sur TF1

Coupe du monde 2022 : quel onze de départ pour l'équipe de France face à l'Angleterre ?

Publié le 10 décembre 2022 à 9h00
JT Perso

Source : TF1 Info

Didier Deschamps met toutes les chances de son côté pour triompher face à l'Angleterre, en quart de finale de la Coupe du monde (samedi 20h sur TF1 et TF1info).
Selon nos informations, il devrait aligner le même onze de départ que lors de la victoire face à la Pologne (3-1), lors du tour précédent.
Découvrez la composition probable.

"On ne change pas une équipe qui gagne", dit l'expression. Didier Deschamps pourrait s'exprimer de la même façon. Face à l'Angleterre, ce samedi en quart de finale de la Coupe du monde (20h sur TF1 et TF1info), le sélectionneur des Bleus devrait aligner le même onze de départ que celui vainqueur de la Pologne (3-1), lors du tour précédent, et du Danemark (2-1), en phase de poules.

Secteur de jeu le plus incertain avant le tournoi, la charnière centrale devrait être composée de Raphaël Varane et Dayot Upamecano, qui donne satisfaction à Didier Deschamps, même si les Bleus n'ont toujours pas gardé leur cage inviolée depuis le début de la compétition. À droite, Jules Koundé devrait encore être préféré à Benjamin Pavard, mis de côté, tandis que Théo Hernandez demeure le seul véritable arrière-gauche de l'effectif depuis la blessure de son frère, Lucas.

Mbappé aux côtés de Giroud

Sans surprise, le milieu de terrain sera composé d'Aurélien Tchouaméni, qui sera suspendu pour une éventuelle demi-finale en cas de carton jaune (comme Jules Koundé), Adrien Rabiot et Antoine Griezmann, dont le replacement en relayeur a été le pari gagnant de Didier Deschamps.

Le flamboyant trio d'attaque sera, lui aussi, reconduit, toujours d'après les informations du Mag de TF1. Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus, Olivier Giroud, sera accompagné à sa droite par Ousmane Dembélé, et à sa gauche par le numéro un au classement des buteurs de ce Mondial, Kylian Mbappé.

Lire aussi

Le onze probable de l'équipe de France : Lloris (capitaine) - Koundé, Varane, Upamecano, T. Hernandez - Tchouaméni, Rabiot, Griezmann - Dembélé, Mbappé, Giroud.


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info