La demi-finale de Coupe du monde entre la France et le Maroc (mercredi à 20h sur TF1) sera l'occasion de retrouvailles entre deux anciens coéquipiers.
Olivier Giroud et Walid Regragui, le sélectionneur marocain, se sont côtoyés le temps d'un été en 2008, à Grenoble.

Ils vont se disputer une place en finale de Coupe du monde en se rappelant du bon vieux temps. Olivier Giroud, meilleur buteur de l'histoire des Bleus, et Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l'Atlas, se retrouvent ce mercredi 14 décembre (20h sur TF1 et TF1info) à l'occasion de la demi-finale du Mondial entre la France et le Maroc. Une rencontre qui intervient 14 ans après qu'ils ont partagé (brièvement) les mêmes couleurs.

Nous sommes à l'été 2008. Les deux joueurs, sous contrat à Grenoble, partent en stage à Vittel (Vosges) pour préparer la nouvelle saison du GF38. Giroud, 21 ans, revient tout juste de prêt à Istres, tandis que Regragui, 32 ans, fait partie des cadres grenoblois ayant permis la remontée du club en Ligue 1. Les deux disputent une mi-temps en commun lors d'un match amical, à Raon L'Étape. "On venait de monter, on avait peu de moyens et on essayait beaucoup de joueurs", se souvient l'entraîneur de l'époque, Mecha Bazdarevic, dans les colonnes de L'Équipe.

Giroud, départ rapide

Leur aventure commune s'arrête toutefois rapidement. Olivier Giroud réclame du temps de jeu, que le GF38 ne peut lui offrir dans l'élite du football français. "Olivier avait fait un bon stage avec nous, il avait même marqué un but en amical", rappelle Bazdarevic. "Mais le Tours FC lui offrait plus de perspectives en Ligue 2."

Le numéro 9 des Bleus file alors en Indre-et-Loire, tandis que Walid Regragui poursuit sa route avec Grenoble, et dispute 19 rencontres de Ligue 1 cette même saison. "C'était un leader qui tenait un vestiaire", commente Mecha Bazdarevic. "Il était très bien éduqué personnellement et tactiquement. Il comprenait tout et tout de suite avec un formidable état d'esprit collectif." Tous deux vont désormais batailler pour se hisser en finale du Mondial.

Suivez avec nous cette demie, diffusée sur TF1 (20h) ainsi qu'en vidéo et en intégralité sur MYTF1.


Idèr NABILI

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info