Coupe du monde 2022 : l'Espagne en démonstration face au Costa Rica, Gavi plus jeune buteur depuis Pelé

Publié le 23 novembre 2022 à 19h20

Source : TF1 Info

L'Espagne n'a laissé aucune chance au Costa Rica pour son entrée en lice dans la Coupe du monde.
Les hommes de Luis Enrique se sont imposés 7-0, le score le plus large depuis le début du Mondial.
Gavi est devenu le plus jeune buteur dans la compétition depuis Pelé, en 1958.

Ils n'ont fait qu'une bouchée du Costa Rica. Les Espagnols ont largement remporté leur premier match de cette édition de la Coupe du monde en écrasant les coéquipiers de Keylor Navas (7-0). Et ils n'ont pas eu le temps de douter. Dans un système sans réel avant-centre - presque une habitude -, Dani Olmo a ouvert le score dès la 11e minute, avant que Marco Asensio ne double la mise (21'), puis que Ferran Torres ne s'offre un doublé (31', 54').

Une affiche Espagne-Allemagne prometteuse

Le milieu du Barça, Gavi, a également participé à la fête. Et il en a profité pour marquer l'histoire. Auteur du cinquième but de la rencontre (74'), le joueur de 18 ans et 110 jours est devenu le plus jeune buteur en Coupe du Monde depuis Pelé (17 ans et 249 jours), lors de la finale 1958 contre la Suède, rapporte Opta. Kylian Mbappé, buteur contre le Pérou lors de la Coupe du Monde 2018, avait inscrit son premier but dans un Mondial à 19 ans et 183 jours. Le Parisien Carlos Soler (90') et Alvaro Morata (90'+2) ont terminé le travail dans le (long) temps additionnel.

Les Espagnols prennent ainsi la tête du groupe E juste devant le Japon, surprenant vainqueur de l'Allemagne plus tôt dans la journée. Les hommes de Luis Enrique pourraient valider leur billet pour les huitièmes de finale dès ce dimanche, face à des Allemands déjà dos au mur. La rencontre entre les champions du monde 2010 et leurs successeurs en 2014 aura lieu à 20h, à suivre sur TF1 (et en live commenté sur TF1info).


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info