La Coupe du monde 2022 sur TF1

Le journal du Mondial du 25 novembre : le Qatar pour se rattraper, l'Angleterre pour se qualifier

Idèr Nabili
Publié le 25 novembre 2022 à 7h00
JT Perso

Source : TF1 Info

Depuis le 20 novembre, et jusqu'au 18 décembre, la planète football vibre au rythme du Qatar.
Chaque jour, avant les premiers coups de pied dans le ballon, TF1info vous présente tout ce qui vous attend aujourd'hui dans le petit État du Golfe.
Cette sixième journée est marquée par le début des deuxièmes rencontres de poules, notamment celles du Qatar et de l'Angleterre.

Après la victoire du Brésil face à la Serbie (2-0), jeudi 24 novembre au soir, les 32 équipes qualifiées pour la Coupe du monde sont désormais entrées en lice. Ce vendredi marque le début de la deuxième journée de la phase de poules, et le retour de l'hôte qatari sur la pelouse. Jusqu'au coup de sifflet de l'arbitre, TF1info vous livre à domicile le programme qui rythme ce sixième jour placé sous le signe du ballon rond.

Le but qu'il ne fallait pas manquer

C'est sans doute le plus beau but depuis le début du Mondial. Alors que le Brésil venait d'ouvrir le score après avoir buté pendant plus d'une heure sur la défense serbe, Richarlison s'est offert un doublé pour libérer la "Seleção". Et son deuxième but vaut le détour. Servi par l'extérieur du pied de Vinicius, l'attaquant de Tottenham contrôle du gauche au niveau du point de penalty, avant de reprendre de volée et de doubler la mise (2-0). Revivez ce sublime but ci-dessous.

Brésil - Serbie (2-0) : voir le but EXCEPTIONNEL de Richarlison !Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022
JT Perso

Ce que vous ne devez pas rater

Avec le début de la deuxième journée, les équipes les plus performantes peuvent déjà se qualifier en huitièmes de finale. C'est notamment le cas de l'Angleterre. Opposés à l'Iran lundi, les hommes de Gareth Southgate n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires (6-2), et remettent le couvert ce vendredi. Les Anglais défient les États-Unis, a priori l'adversaire le plus fort du groupe B, mais tenus en échec par le Pays de Galles (1-1).

En cas de victoire, les demi-finalistes de l'édition 2018 seront qualifiés pour la phase à élimination directe. Pour cette rencontre déjà décisive, les champions du monde 1966 devraient pouvoir compter sur Harry Kane. Touché à la cheville droite en début de semaine, le capitaine des "Three Lions" est particulièrement important pour l'Angleterre : avec 51 buts en 76 sélections, il a inscrit 35% des buts de la sélection lors des matchs qu'il a joués depuis ses débuts, en mars 2015.

La rencontre débutera à 20h, à suivre en direct sur TF1 et en live commenté sur TF1info.

La lecture qu'on vous conseille

C'est presque devenu une tradition depuis le début de la Coupe du monde. Lors de l'ensemble des rencontres, la Fifa communique des stades combles, allant parfois au-delà de la capacité des enceintes. Des chiffres qui interrogent, d'autant que le paradoxe est frappant au regard des images des tribunes souvent clairsemées. Les chiffres d'affluence de ce Mondial sont-ils gonflés ? Comment expliquer un tel décalage ? La réponse dans notre article ci-dessous.

Lire aussi

Le chiffre qu'il faut (ou pas) retenir

41 buts ont déjà été inscrits depuis le début du tournoi, mais Uruguayens et Sud-Coréens n'ont pas participé à la fête (0-0). Ils ont même été assez loin de le faire. D'après Opta, seul un tir cadré a été enregistré durant toute la rencontre de jeudi, soit le deuxième total le plus faible dans une Coupe du monde depuis 1966, après Danemark-Écosse en 1986. Les statistiques officielles de la Fifa sont même encore plus sévères : l'instance organisatrice ne comptabilise aucun tir cadré pour ce match du groupe H. Vous avez dit purge ?

Demandez le programme

11h : Pays de Galles-Iran (Groupe B, Ahmad Bin Ali Stadium) en direct sur beIN SPORTS

14h : Qatar-Sénégal (Groupe A, Al Thumama Stadium) en direct sur beIN SPORTS

17h : Pays-Bas-Équateur (Groupe A, Khalifa International Stadium) en direct sur beIN SPORTS

20h : Angleterre-États-Unis (Groupe B, Al Bayt Stadium) en direct sur TF1 et beIN SPORTS


Idèr Nabili

Tout
TF1 Info