La Coupe du monde 2022 sur TF1

Coupe du monde 2022 : le Qatar, deux petits matchs et puis s'en va

Publié le 25 novembre 2022 à 19h38
JT Perso

Source : TF1 Info

Vendredi, soit cinq jours après la défaite concédée en match d'ouverture, la sélection du pays-hôte prend déjà la porte, à la défaveur d'un nouveau revers.
Face au Sénégal (0-2), les champions d'Asie ont bien inscrit leur premier but dans une Coupe du monde, mais ils sont surtout devenus le pays-organisateur le plus prompt à être éliminé.

Joie de recevoir. Les supporters du Qatar n'ont déjà plus d'équipe à soutenir et le spectacle offert par leur sélection n'avait pas de quoi soulever les foules. Battus face à l'Équateur (0-2) en lever de rideau de "leur" Coupe du monde, les joueurs de l'Espagnol Félix Sanchez Bas se sont inclinés face au Sénégal, ce vendredi 25 novembre. 

Une sortie plus prématurée que l'Afrique du Sud en 2010

Plus en verve qu'en match inaugural cinq jours plus tôt, mais encore sujet aux erreurs, la sélection qatarie est devenue vendredi le 2e pays-hôte éliminé dès la phase de groupes. Il fait même pire que l'Afrique du Sud qui avait attendu son 3e match en 2010 pour entériner son élimination.

Lire aussi

Les fans du Qatar tenteront de se consoler en se rappelant que face aux Lions sénégalais, Mohammed Muntari, entré en jeu 4 minutes plus tôt, a sauvé l'honneur d'une tête puissante (78e), inscrivant le premier but du Qatar en Coupe du monde. 


La rédaction de TF1 nfo

Tout
TF1 Info