Les Bleus face à la malédiction du champion du monde : "Je vais prendre un tube d'aspirine", ironise Didier Deschamps

Publié le 9 novembre 2022 à 22h57

Source : JT 20h Semaine

Vainqueurs de la Coupe du monde en 2018, les Bleus vont tenter de défendre leur titre au Qatar.
Un défi de taille : aucun tenant du titre n'a passé la phase de poules depuis 2006.
"Gagner est très difficile, se maintenir l'est encore plus", a averti Didier Deschamps ce mercredi.

L'équipe de France échappera-t-elle à la malédiction du champion du monde ? Dans une semaine, les 25 joueurs sélectionnés ce mercredi soir par Didier Deschamps s'envoleront pour le Qatar pour tenter de défendre le titre planétaire acquis en Russie en 2018. Dans un premier temps, la France essaiera déjà de faire mieux que l'Italie en 2010, l'Espagne en 2014 et l'Allemagne en 2018 : lors des trois derniers Mondiaux, le tenant du titre n'a jamais réussi à passer la phase de poules.

"Cela montre la difficulté du haut niveau"

Interrogé par TF1info sur cette statistique qui a de quoi inquiéter les supporters des Bleus, Didier Deschamps a préféré ironiser. "Je vais prendre un tube d'aspirine de plus, vous voulez me saper le moral, mais vous n'allez pas réussir", a répondu le sélectionneur des Bleus en conférence de presse.

"Les statistiques sont là... Cela montre bien la difficulté et l'exigence du haut niveau", a poursuivi Didier Deschamps. "Gagner est très difficile, se maintenir l'est encore plus. Cet historique vient le confirmer."

Toutefois, Didier Deschamps ne compte pas rappeler cette statistique à ses joueurs, dont la liste a été annoncée ce mercredi au 20H de TF1. "Je ne vais pas partir avec ça dans la tête", a prévenu le sélectionneur des Bleus. "Mais nous n'allons pas y aller en mode 'on se la raconte, on est les champions du monde', ce n'est pas comme ça que nous allons aborder la compétition", a-t-il averti. "Nous aurons de la difficulté et nous ferons en sorte de tout faire pour être le plus performants."


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info