La Coupe du monde 2022 sur TF1

Coupe du monde : Messi menacé par un champion du monde de boxe après Argentine-Mexique

par Dylan VEERASAMY
Publié le 28 novembre 2022 à 17h52
JT Perso

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Après la victoire de l'Argentine sur le Mexique (2-0), le boxeur mexicain Canelo Alvarez s'en est violemment pris, sur Twitter, à Lionel Messi.
Le champion de boxe estime que l'Argentin aurait manqué de respect au Mexique en marchant sur un maillot de la sélection mexicaine.

Pour le boxeur mexicain Saul Alvarez, le geste ne passe pas. Plus connu sous le nom de Canelo Alvarez, l’actuel détenteur des quatre ceintures mondiales dans la catégorie des super-moyens (WBC, WBA, WBO et IBF) s’est attaqué à Lionel Messi sur Twitter. Selon le champion de boxe, l’Argentin aurait piétiné le maillot mexicain dans le vestiaire de l’Albiceleste en célébrant la victoire face au Mexique (2-0).

Canelo Alvarez demande du respect pour le Mexique

"Avez-vous vu Messi nettoyer le sol avec notre maillot et notre drapeau ? Qu'il implore Dieu que je ne le rencontre pas !", a d’abord déclaré Canelo Alvarez sur Twitter, avant de poursuivre son attaque à l’encontre de la Pulga. "Tout comme je respecte l'Argentine, vous devez respecter le Mexique ! Je ne parle pas du pays, je parle de Messi à cause de ce qu’il a fait", a ajouté le boxeur dans un autre tweet, avant de conclure en disant que "laisser le maillot du Mexique par terre est déjà en soi une insulte".

Sur des images partagées sur les réseaux sociaux, on peut voire l’attaquant du Paris Saint-Germain pousser un maillot mexicain du bout du pied, alors qu’il semble retirer ses crampons.

Malgré la polémique, l’Argentine doit rester concentrée sur sa dernière rencontre de la phase de poule, qui aura lieu le mercredi 30 novembre, face à la Pologne. De son côté, le Mexique, dernier du groupe C et opposé à l’Arabie Saoudite, devra espérer un miracle pour se qualifier pour la suite de la Coupe du monde.

Lire aussi

Les rencontres seront suivies de près par les Bleus, car leur prochain adversaire en huitièmes de finale sera déterminé par les résultats de ce groupe C.


Dylan VEERASAMY

Tout
TF1 Info