La Coupe du monde 2022 sur TF1

Coupe du monde 2022 : on connaît le calendrier des Bleus

Maxence GEVIN
Publié le 1 avril 2022 à 23h26
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Le tirage au sort a désigné vendredi les adversaires des Bleus à la Coupe du monde 2022.
Dates, lieux, tableau des phases finales... Voici tout ce qu'il faut savoir.

À moins de huit mois du Mondial au Qatar, l'équipe de France connaît son calendrier. Les Bleus, versés dans le groupe D, ont été relativement épargnés par le tirage au sort. Pour leur entrée en lice dans le Golfe, les joueurs de Didier Deschamps affronteront le vainqueur d'un barrage (Pérou-Australie ou Émirats arabes unis) le mardi 22 novembre à Al Rayyan. Ils croiseront ensuite le fer avec le Danemark - qu'ils affronteront auparavant en Ligue des nations - le 26 novembre (à Lusail) avant de conclure, à Al Rayyan, la phase de poules le 30 contre la Tunisie. À noter que l'affiche contre la Tunisie sera la première en compétition officielle pour les Bleus.

Vers des retrouvailles contre l'Argentine et la Belgique ?

S'ils terminent dans les deux premières places de leur groupe - ce qui semble largement à leur portée - les tricolores disputeront leur huitième de finale le 3 ou 4 décembre. Ils pourraient potentiellement retrouver l'Argentine, qu'ils avaient croisé lors de leur épopée victorieuse de 2018, le Mexique, la Pologne ou - de manière plus improbable - l'Arabie Saoudite. Le quart de finale potentiel des coéquipiers d'Hugo Lloris se déroulera le 9 ou 10 décembre, potentiellement contre l'Angleterre, les Pays-Bas, le Sénégal ou le pays hôte, le Qatar. Les demi-finales auront lieu le 13 ou 14 décembre, avec en ligne de mire une éventuelle revanche contre la Belgique. La grande finale est, elle, programmée le 18 décembre, au stade de Lusail. 

Lire aussi

La Coupe du monde 2022 débutera par un match entre l'Équateur et le Qatar, le 21 novembre. Plusieurs affiches alléchantes sont au programme de ce premier tour, à l'instar d'Espagne-Allemagne, Portugal-Uruguay, Belgique-Croatie ou Pays-Bas-Sénégal. Un explosif Iran-États-Unis est également prévu dans le groupe B. 

Le calendrier des Bleus : 

Groupe D : 

Mardi 22 novembre : France-Barragiste intercontinental (Pérou-Émirats Arabes Unis ou Australie) à Al Rayyan

Samedi 26 novembre : France-Danemark à Lusail

Mercredi 30 novembre : Tunisie-France à Al Rayyan 

Huitième de finale : 

Samedi 3 ou dimanche 4 décembre, contre le 1er ou le 2e du Groupe C

Quart de finale : 

Vendredi 9 ou samedi 10 décembre 

Demi-finale : 

Mardi 13 ou 14 décembre

Match pour la troisième place : 

Samedi 17 décembre

Finale : 

Dimanche 18 décembre


Maxence GEVIN

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info