Héros malheureux de la finale de Coupe du monde, Kylian Mbappé a réagi après la défaite des Bleus contre l'Argentine (3-3, 4-2 t.a.b), dimanche 18 décembre.
Sur Twitter, ce lundi, l'attaquant français a donné rendez-vous pour les prochaines compétitions.

Touchés mais pas coulés. Battus en finale de la Coupe du monde dimanche 18 décembre par l'Argentine (3-3, 4-2 t.a.b), les Bleus n'ont pas caché leur déception. Les regrets sont d'autant plus importants au vu de la succession de retournements de situation improbables et de la première heure totalement manquée par les joueurs de Didier Deschamps. La force mentale inouïe de cette équipe de France n'aura pas suffi pour devenir la première nation depuis 60 ans à conserver son titre mondial. 

Kylian Mbappé aux côtés de Pelé et Ronaldo

Malgré tout, l'avenir s'annonce brillant pour ces tricolores, minés par les absences au Qatar. "Nous reviendrons", a d'ailleurs promis lundi Kylian Mbappé sur son compte Twitter. Ces mots, les premiers du natif de Bondy depuis la cruelle désillusion contre l'Albiceleste, sont accompagnés d'une photo de lui, la mine déconfite et portant le trophée du meilleur buteur. L'attaquant parisien a également ajouté un drapeau français et un émoji les mains jointes. 

Auteur d'un triplé en finale, le deuxième de l'histoire du Mondial après celui de Geoff Hurst en 1966, Kylian Mbappé (8 réalisations, plus haut total dans la compétition depuis Ronaldo en 2002) a tout fait pour permettre aux Bleus de conserver leur trophée. En vain. Après le coup de sifflet final, le joueur de 24 ans - qui a déjà trouvé le chemin des filets à 12 reprises dans la plus belle des compétitions, comme Pelé - a semblé totalement désabusé, les yeux embués et dans le vague. 

Après leur retour du Qatar, les Français "salueront leur public place de la Concorde, à Paris, aux alentours de 20h30", a annoncé la FFF. 


M.G

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info