La Coupe du monde 2022 sur TF1

Coupe du monde : un joueur anglais quitte le Qatar après un cambriolage à son domicile

J.M avec AFP
Publié le 5 décembre 2022 à 7h10
JT Perso

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Raheem Sterling n’était pas présent sur la feuille de match lors du 1/8e de finale de l’Angleterre contre le Sénégal.
L’attaquant britannique pourrait revenir avant le match contre la France ou plus tard dans la compétition.
Son sélectionneur national ne veut pas lui mettre la pression concernant son potentiel retour au Qatar.

L'attaquant anglais Raheem Sterling, absent lors du huitième de finale victorieux de la Coupe du monde 2022 contre le Sénégal (3-0), ce dimanche 4 décembre, en raison d'un "problème familial", va rentrer en Angleterre. Pour autant, son départ définitif et il pourrait même revenir ensuite au Qatar, a indiqué le sélectionneur Gareth Southgate à la chaîne de télévision ITV.

"Il doit gérer un problème familial et j'ai passé pas mal de temps avec lui ce matin, mais j'ai laissé d'autres personnes pour l'aider avec ce problème", a indiqué Southgate. "Il va retourner en Angleterre pour s'en occuper et ensuite, on verra ce qui se passe", a-t-il ajouté lorsqu'on lui a demandé si le joueur pouvait ensuite revenir au Qatar. L'Angleterre affrontera la France lors des quarts de finale de la Coupe du monde, ce samedi 10 décembre.

Lire aussi

Selon la presse anglaise, des hommes armés se seraient introduits au domicile du joueur dans le Surrey, au sud de Londres, alors que sa compagne et ses trois jeunes enfants étaient présents. "Clairement, la priorité pour lui est d'être avec sa famille et on va le soutenir pour ça. On lui laissera tout le temps dont il a besoin. Je ne veux lui mettre aucune pression. Parfois, le football n'est vraiment pas le plus important et la famille passe avant tout", a ajouté le sélectionneur des Three Lions.

"Je l'ai vu au petit-déjeuner ce matin, puis Gareth Southgate nous a rapporté qu'il avait des difficultés à la maison, nous lui avons donc tous envoyé un message", a déclaré son coéquipier en sélection, Declan Rice, en conférence de presse après le match contre le Sénégal (3-0).


J.M avec AFP

Tout
TF1 Info