La Coupe du monde 2022 sur TF1

VIDÉO - "C’est un héros !" : frissons dans le fief de Kylian Mbappé après la victoire des Bleus contre le Danemark

Publié le 26 novembre 2022 à 20h57
JT Perso

Source : TF1 Info

L’équipe de France a remporté le match contre le Danemark ce samedi soir.
Kylian Mbappé a marqué les deux buts qui ont emmené l’équipe vers la victoire.
À Bondy, où le footballeur a fait ses classes, les jeunes joueurs exultent.

Aux yeux des jeunes joueurs de Bondy (Seine-Saint-Denis), à quelques mètres du stade où Kylian Mbappé a fait ses classes, le buteur est ce soir un héros. 18h19 : il vient de marquer le premier but français. Et quand, comble du miracle, Kylian Mbappé marque le deuxième but des bleus, ils exultent. "C’est incroyable, franchement Mbappé, c’est un héros", estime un jeune. "C’est un très grand exemple pour nous", ajoute un autre. 

Depuis le coup d’envoi, les trois équipes de petits footballeurs vibraient devant leur champion. "Il va faire gagner toute l’équipe. C’est lui qui va soulever la coupe du monde", affirme encore un autre jeune. 

"On est fiers d’Olivier Giroud et de l’équipe de France"

À 600 kilomètres de là, à Froges, en Isère, les enfants du club veulent, eux, devenir Olivier Giroud. Et ils ont gardé espoir toute la première mi-temps. "Il joue très bien, toute l’équipe de France. Ils ont raté des occasions, mais elles étaient très belles. C’est dommage, mais je sens qu’ils vont en mettre un à la prochaine mi-temps", dit un fan du footballeur. "On supporte Olivier, on espère qu’il va marquer parce que là, il y a de l’enjeu. Il peut devenir le meilleur buteur de l’équipe de France, donc ici, on est tous derrière lui et on espère", déclare une mère de famille. 

Lire aussi

Petite déception donc quand il sort au milieu de la deuxième mi-temps. "On est quand même fiers de lui. Il a fait de très belles actions. Malheureusement, ça n’a pas voulu rentrer aujourd’hui mais ce n’est pas grave, on est toujours aussi fiers de lui et de l’équipe de France", sourit une autre maman. Ce samedi soir, dans les deux fiefs des buteurs français, la victoire des bleus a fait rêver de petits champions en herbe. 


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info