La Coupe du monde féminine de football 2019

Le carnet de bord du Mondial : la tension monte en attendant la finale !

Hamza Hizzir
Publié le 5 juillet 2019 à 9h00, mis à jour le 5 juillet 2019 à 19h06
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

DEMANDEZ LE PROGRAMME - Infos, coulisses, anecdotes... Chaque matin pendant la Coupe du monde féminine (du 7 juin au 7 juillet), LCI vous parle de ce que vous réserve la compétition organisée en France. Ce vendredi 5 juillet, pas mal d'excitation dans l'attente du jour J.

Bonjour la France ! Tous les matins, du 7 juin au 7 juillet pendant la Coupe du monde féminine, la première qui se tient dans l'Hexagone, LCI vous livre à domicile le programme de la journée à venir. Matches du jour, diffuseurs, joueuse à suivre, anecdote... Ne manquez rien de l'actualité de ce Mondial.

La vidéo que vous devez (re)voir

Quoi de mieux, pour patienter en attendant les deux matchs du week-end, que de se délecter d’un top 5 des plus beaux buts inscrits dans le tournoi ? Accrochez-vous, ça décoiffe.

Top 5 : Les plus beaux buts depuis le début de la Coupe du mondeSource : Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019
Cette vidéo n'est plus disponible

L’info du jour

Vous espériez encore pouvoir assister à la finale de la Coupe du monde au Parc OL ? Alors pardon de vous l’apprendre, mais vous avez loupé le coche. En effet, les 400 places que la Fifa a remises en vente jeudi après-midi, de 23 à 84 euros suivant les catégories, sont toutes parties... en moins de deux minutes ! Ce qui s’appelle être victime de son succès.

Vous en avez trop entendu parler

En marquant contre l’Angleterre en demi-finale mardi, l’Américaine Alex Morgan a déclenché une énorme tempête. Pourquoi ? Parce qu’elle a cru bon de célébrer son but en mimant la dégustation d’une tasse de thé, ce que les Anglais, allez savoir pourquoi, ont vu comme une provocation. En fait, il s’agissait d’une référence à un célèbre mème sur Internet, dans lequel un personnage sirotant du thé dans une situation de panique supposée, démontre ainsi sa décontraction. Dans la bouche de l’attaquante, cela donne : "On est en quelque sorte sur une scène, donc je me vois comme une interprète et j’essaye de divertir. C’est une pose amusante et on cherche toujours les bonnes célébrations, je crois que celle-là a bien collé." Shocking, really ?

Lire aussi

Le programme du week-end

Histoire que vous puissiez vous organiser comme il faut, on vous rappelle, d’avance, ce qui vous attend en ce week-end de clôture de cette belle Coupe du monde.

Samedi 6 juillet

17h : Match pour la troisième place (Nice), Angleterre-Suède, en direct sur TF1 ou TMC et Canal+

Dimanche 7 juillet

17h : Finale (Lyon), États-Unis - Pays-Bas, en direct sur TF1 et Canal+

Lire aussi

Le chiffre qui fait la différence

Huit, comme le nombre de nations parvenues à se hisser, depuis la première édition en 1991, jusqu’en finale de la Coupe du monde féminine. Mercredi, les Pays-Bas sont donc devenus les huitièmes, signe que le toit du monde n’est déjà plus totalement une chasse gardée. Au passage, notons que les Néerlandaises sont aussi entrées dans l’histoire mercredi, avec leurs adversaires suédoises, en faisant de leur demi-finale la toute première à avoir trouvé son terme en prolongation.

Hors-jeu

Pour être honnête, on n’a pas encore vraiment bien compris pourquoi mais, mercredi soir, de fait, les Néerlandaises ont célébré leur qualification pour la finale aux cris de "MBAPPÉ ! MBAPPÉ !"... Une certitude : le principal intéressé a plutôt apprécié. Et il l’a fait savoir.


Hamza Hizzir

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info