MONDIAL - A l'issue des derniers matchs de poules qui se sont déroulés jeudi 20 juin, nous en savons un peu plus sur les futures adversaires potentielles des Bleues. Le tableau des huitièmes est enfin dressé.
La Coupe du Monde 2019 a vu ses premières larmes de joie et de détresse. Hier, les Nigérianes ont explosé de joie en apprenant leur qualification quant aux Écossaises, la douche a été, disons-le, froide. Parmi les autres équipes éliminées de ce Mondial, on retrouve la Corée du Sud, l'Afrique du Sud, la Jamaïque, la Nouvelle-Zélande, l'Argentine, le Chili et la Thaïlande.
Les Françaises elles, ont idéalement lancé leur Mondial par un festival contre la Corée du Sud (4-0), ont eu du mal à construire le jeu face à la Norvège (2-1) et au Nigeria (1-0), plus regroupées, avec dans les deux cas la VAR et un penalty pour l'emporter. Reste qu'elles sont qualifiées pour les huitièmes comme l'Allemagne, le Nigéria, la Norvège, l'Australie, l'Angleterre, le Cameroun, le Brésil, l'Espagne, la Suède, le Canada, l'Italie, la Chine, le Pays-Bas et le Japon.
Le tableau des huitièmes
Samedi 22 juin
17h30 : Allemagne - Nigeria (Grenoble) en direct sur TMC et Canal+
21h : Norvège-Australie (Nice) en direct sur TMC et Canal+ Sport
Dimanche 23 juin
17h30 : Angleterre - Cameroun (Valenciennes) en direct sur TMC et Canal+
21h : France - Brésil (Le Havre) en direct sur TF1 et Canal+
Lundi 24 juin
18h : Espagne - Etats-Unis (Reims) en direct sur Canal+
21h : Suède - Canada (Paris) en direct sur TMC et Canal+ Sport
Mardi 25 juin
18h : Italie - Chine (Montpellier) en direct sur Canal+
21h : Pays-Bas - Japon (Rennes) en direct sur TMC et Canal+
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info