La Coupe du monde 2022 sur TF1

Coupe du monde : la joie des Sud-Coréens après leur qualification et leur victoire contre le Portugal

par Dylan VEERASAMY
Publié le 2 décembre 2022 à 20h04
JT Perso

Source : JT 20h WE

La Corée du Sud a célébré sa victoire face au Portugal (2-1), ainsi que sa participation aux huitièmes de finale du Mondial.
C'est leur première qualification pour les huitièmes de finale d'une Coupe du monde depuis 2010.
Du côté uruguayen, la joie n'était pas au rendez-vous malgré le succès (2-0) face au Ghana.

10 ans après sa qualification pour les huitièmes de finale lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud, la Corée du Sud vient de réitérer son exploit.

Une qualification arrachée pour les Sud-Coréens

Vainqueur surprenant d’une équipe du Portugal remanié (2-1) dans les dernières minutes de la rencontre, la Corée du Sud s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde aux dépends de l’Uruguay, son bourreau lors des huitièmes de finale du Mondial sud-africain (2-1).

Une performance historique pour les coéquipiers de Heung-min Son qui ont grandement célébré leur qualification pour la suite de la compétition.

De leur côté, les Uruguayens n’ont pas digéré cette élimination précoce. Les joueurs de la Celeste, vainqueurs du Ghana (2-0), sont apparus remontés contre l’arbitre de la rencontre, s’en prenant à ce dernier après le coup de sifflet final. En effet, la seconde place qualificative du groupe H s'est jouée au nombre de buts marqués, car les deux équipes possédaient une différence de buts similaire (4 buts inscrits pour la Corée du Sud, contre 2 pour l'Uruguay).

Il s’agit de la première élimination de l’Uruguay en phase de poule depuis la Coupe du monde 2002, disputée au Japon et … en Corée du Sud.


Dylan VEERASAMY

Tout
TF1 Info