Coupe du Roi : Suarez prend deux matches, le Barça fait appel

Publié le 8 janvier 2016 à 17h24
Coupe du Roi : Suarez prend deux matches, le Barça fait appel

SANCTION - Duel électrique entre deux clubs catalans, le match Barça - Espanyol Barcelone a tourné à la rixe dans les couloirs mercredi soir. Accusé d'avoir provoqué les joueurs adverses, l'Uruguayen Luis Suarez a été suspendu deux matches. Mais le Barça va faire appel. Explications.

"Je vous attends, venez ici ! Vous êtes tous des déchets !", voici les mots peu raffinés qu'aurait prononcé Luis Suarez cette semaine, à l'issue du match entre le Barça et l'Espanyol Barcelone en Coupe du Roi. Alors que les Blaugrana ont remporté la première manche des huitièmes de finale sur un large score (4-1), l'attaquant uruguayen aurait cordialement insulté ses rivaux du soir (le même match avait eu lieu le weekend précédent pour un résultat 0-0 en Liga), leur reprochant notamment d'avoir usé de violences sur le terrain.

Et alors qu'une rixe a bel et bien éclaté dans les couloirs du Camp Nou entre les deux équipes, Luis Suarez a officiellement été suspendu deux matches, ce qui devrait lui faire manquer le retour contre l'Espanyol et le quart de finale aller si le Barça se qualifie. Le juge de compétition de la fédération espagnole de football (RFEF) s'est notamment appuyé sur le rapport de l'arbitre du match pour prendre sa décision et ce alors que certains médias ibériques ont écrit cette semaine que les propos injurieux avaient été en fait tenus par Javier Mascherano.

Daniel Alves dézingue les journalistes

Sans surprise, le FC Barcelone a donc annoncé qu'il faisait appel de cette sanction, assurant que Suarez n'avait pas prononcé les propos en question. "Dans le recours, il sera réaffirmé que le joueur, comme il l'a expliqué lui-même, n'a pas prononcé les propos offensants qu'on lui attribue", a écrit le club dans un communiqué. Et alors que Luis Enrique avait décidé de garder le silence sur cette affaire devant la presse, le latéral brésilien Daniel Alves s'est lui complètement lâché ce vendredi après-midi sur les réseaux sociaux, s'en prenant aux journalistes.

"Nous sommes devenus des objets utilisés par la presse pour son bénéfice, pour qu'elle vende des journaux, a-t-il écrit. On parle de moins en moins de football (...). Quelles putains d'ordures (sic) vous êtes." Un message insultant qui a d'ailleurs rapidement fait réagir l'instance catalane. Le Barça, via un communqiué publié sur son site officiel dans la journée, a ainsi rappelé : "Au-delà des opinions, que le joueur peut exprimer en totale liberté, le FC Barcelone tient à préciser qu’il ne supporte pas ni partage les expressions offensantes qui ont été publiées." Ambiance...

A LIRE AUSSI
>> Coupe du Roi : Luis Suarez suspendu après Barça - Espanyol ?

>> VIDÉO - Le coup-franc magistral de Messi


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info