COVID-19 - Les sportifs professionnels bénéficieront d'une dérogation en Ile-de-France et dans les huit villes où a été décrété un couvre-feu à partir de 21 heures à compter de samedi, a fait savoir mercredi soir le ministère des Sports.
Le football français passe à travers les gouttes. Suite à l'interview d'Emmanuel Macron mercredi soir au cours de laquelle le président a annoncé la mise en place d'un couvre-feu, le ministère des Sports a fait savoir qu'il n'y aura aucun impact sur les championnats professionnels de football et de rugby.
"Il y aura une possibilité de dérogation, avec ou sans public selon l'heure", a-t-on précisé au ministère. Cette dérogation va permettre aux divers championnats et compétitions de se poursuivre : ainsi le Paris SG devrait pouvoir accueillir Manchester United mardi prochain dans le cadre de la 1re journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, mais ce match, programmé à 21h00, se disputerait alors à huis clos.
Les clubs pourront "adapter et modifier" leur organisation
Interrogé sur le fait de savoir si des compétitions pourraient être avancées avant 21h00 pour pouvoir recevoir un minimum de spectateurs, le ministère des Sports a répondu que les ligues et les clubs pouvaient "adapter et modifier" leur organisation.
Concrètement, la contrainte concerne surtout les clubs situés en zone alerte maximale (Paris, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Montpellier, Saint-Etienne). Ces clubs vont devoir jouer à huis clos pour les matchs nocturnes.
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Ukraine : au Parlement russe, un député souhaite la mort des prisonniers d'AzovstalPublié aujourd'hui à 16h10
- 3Vague de chaleur et records de soleil : Évelyne Dhéliat vous dit toutPublié aujourd'hui à 15h42
- 4En 2015, Elisabeth Borne a-t-elle fait un "cadeau" de 12 milliards d'euros aux sociétés d'autoroutes ?Publié aujourd'hui à 15h41
- 5Paris : un homme soupçonné d'avoir tué sa mère d'une dizaine de coups de couteau activement recherchéPublié aujourd'hui à 15h31
- 6"Il faut prendre sur soi et boire beaucoup" : ces travailleurs en première ligne du pic de chaleurPublié aujourd'hui à 15h30
- 7Plus d'un réacteur nucléaire sur deux à l'arrêt : comment en est-on arrivé là ?Publié aujourd'hui à 15h27
- 9Vague de chaleur : tenue, clim, pauses... 5 questions sur vos droits au travailPublié aujourd'hui à 14h35
- 10Procès pour "crime de guerre" en Ukraine : le militaire russe plaide coupablePublié aujourd'hui à 14h30
- Élisabeth Borne
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse