La France face à une 3e vague d'ampleur

Couvre-feu : des dérogations accordées aux sportifs professionnels... mais les matches en soirée à huis clos

TG avec AFP
Publié le 15 octobre 2020 à 9h25
JT Perso

Source : TF1 Info

COVID-19 - Les sportifs professionnels bénéficieront d'une dérogation en Ile-de-France et dans les huit villes où a été décrété un couvre-feu à partir de 21 heures à compter de samedi, a fait savoir mercredi soir le ministère des Sports.

Le football français passe à travers les gouttes. Suite à l'interview d'Emmanuel Macron mercredi soir au cours de laquelle le président a annoncé la mise en place d'un couvre-feu, le ministère des Sports a fait savoir qu'il n'y aura aucun impact sur les championnats professionnels de football et de rugby.

"Il y aura une possibilité de dérogation, avec ou sans public selon l'heure", a-t-on précisé au ministère. Cette dérogation va permettre aux divers championnats et compétitions de se poursuivre : ainsi le Paris SG devrait pouvoir accueillir Manchester United mardi prochain dans le cadre de la 1re journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, mais ce match, programmé à 21h00, se disputerait alors à huis clos.

Les clubs pourront "adapter et modifier" leur organisation

Interrogé sur le fait de savoir si des compétitions pourraient être avancées avant 21h00 pour pouvoir recevoir un minimum de spectateurs, le ministère des Sports a répondu que les ligues et les clubs pouvaient "adapter et modifier" leur organisation. 

Concrètement, la contrainte concerne surtout les clubs situés en zone alerte maximale (Paris, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Montpellier, Saint-Etienne). Ces clubs vont devoir jouer à huis clos pour les matchs nocturnes.


TG avec AFP