Covid-19 : le défi de la vaccination

Covid-19 : les sportifs professionnels bientôt concernés par le pass vaccinal

M.G
Publié le 28 décembre 2021 à 11h03
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

IMMUNITÉ - Les "sportifs de haut niveau" ne bénéficieront d'aucune dérogation après l'entrée en vigueur du pass vaccinal, a annoncé lundi le ministère des Sports.

Pas de dérogation pour le sport professionnel (et amateur). Lors de sa conférence de presse ce lundi, Jean Castex a annoncé le retour de plusieurs restrictions sanitaires, dans un contexte de nouvelle vague épidémique dans l'Hexagone. Outre l'interdiction des concerts debout ou de s'alimenter dans les transports, des jauges pour les grands rassemblements vont être mises en place. Ainsi, les événements en intérieur vont être limités à 2000 personnes dans les prochaines semaines, ceux en extérieur à 5000. Une mesure qui va largement affecter le monde du sport. 

Pass vaccinal pour tous les joueurs dès le 15 janvier ?

Surtout, le gouvernement a officialisé le projet de loi pour transformer le pass sanitaire en pass vaccinal. S'il est adopté par le parlement, ce nouvel outil entrera en vigueur le 15 janvier prochain. Il s'appliquera à tout le monde. "Sous réserve que le Parlement adopte le passage du pass sanitaire en pass vaccinal, ce pass s’appliquera aux sportifs de haut niveau", a confirmé lundi à RMC Sport l’entourage de Roxana Maracineanu, la ministre déléguée chargée des Sports. Cette position de l'exécutif est vue comme une incitation à avoir recours à la vaccination contre le Covid-19 pour les derniers sportifs réticents.

En outre, ce pass vaccinal, s'il est adopté, s'appliquera à tous les bénévoles et personnels des clubs professionnels. Les spectateurs devront également avoir complété leur schéma vaccinal pour accéder aux enceintes sportives, salles comme stades. "Les décisions du gouvernement sont destinées à protéger et endiguer la double vague. Je salue la responsabilité et la résilience du monde sportif qui peut être fier d’avoir contribué à la vaccination massive des Français. Tenons 3 semaines ensemble. L’État sera à vos côtés", a salué sur Twitter la ministre. 


M.G

Tout
TF1 Info