Tour de France 2022 : fin de course pour le Français Guillaume Martin positif au Covid

La rédaction de TF1info
Publié le 10 juillet 2022 à 12h26
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Le grimpeur de la Cofidis voit son édition 2022 se terminer dès la 9e étape.
14e au général, il n'a pas pu prendre le départ à Aigle (Suisse) ce dimanche après avoir été testé positif.
C'est le 3e coureur en deux jours qui est contraint à l'abandon en raison du Covid.

Coup dur pour Guillaume Martin. Le grimpeur de la Cofidis, qui occupait ce dimanche matin la 14e place au classement général, ne se lance pas à l'assaut des Alpes suisses et ne verra pas les Portes du Soleil à Châtel où se termine la 9e étape qui part d'Aigle (Suisse). 

Après avoir eu un "résultat suspicieux" lors du test effectué par son équipe avant le départ, celui-ci s'est révélé positif. Le leader de la formation française a expliqué avoir ressenti un très léger mal de gorge, mais n'avait pas d'autres symptômes à son arrivée à Lausanne. "De manière consciencieuse, j’ai demandé au médecin de passer un test antigénique qui s’est révélé positif. Ça devait être un test de contrôle pour me rassurer et j’espère qu’on l’a appris à temps pour ne pas contaminer le reste de l’équipe", a expliqué sur France Télévisions, celui qui, l'an dernier, avait pris la huitième place du général, terminant meilleur Français du Tour de France. 

Lire aussi

Son coéquipier Bryan Coquard avait, lui aussi, dû abandonner à la veille du départ de la Grande Boucle, pour les mêmes raisons. L'inquiétude règne au sein du peloton et des directions sportives qui semblent de moins en moins hermétique à la 7e vague de Covid.  


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info